4WD :problemes moteur ?

Bonjour,
pour un premier essaie, j'utilise la plateforme 4WD alu (http://mchobby.be/PrestaShop/product.php?id_product=125) avec un motor-shield Adafruit, le tout sur un Uno.
Tout semble bien monté : chaque roue est controlée dans les deux sens et la plateforme avance et recule sans trop de soucis.
Coté alim : Arduino indépendante et moteurs avec 6x1.2 2000 mAh.

Deux problèmes :

• Impossible de descendre en dessous d'une vitesse 40

AF_DCMotor motor1(1, MOTOR12_2KHZ);
motor1.setSpeed(35);
ça fait du bruit mais ça ne tourne pas.
Selon les moteurs (parmi les 4), pour certains la vitesse à 40 passe, pour d'autres c'est minimum 80... je ne comprends pas tout.
J'ai essayé les différentes fréquences (64,8,2,1) et c'est le 2 KHz qui fait le moins de bruit.

• Impossible de faire tourner la plateforme sur place
    J'ai essayé les 2 roues de gauche dans un sens et les 2 de droite dans l'autre, à différentes vitesses, la plateforme patine, fait un peu n'importe quoi est surtout bouge à peine. Les moteurs bloquent systématiquement (genre pas assez puissants).
    J'ai essayé les 2 roues avant dans des sens différents, pas mieux...
    Vitesses différentes avant/arrière, c'est pire.

Mon hypothèse c'est que ça tourne trop vite mais j'en suis pas certain.

Quelqu'un pourrait m'éclairer de son expérience ?
Grand merci.

J'ai eu un problème similaire aussi avec deux moteurs avec un peut de documentation il est recommandé d'utiliser des petites capacités(0.1uf céra ou poly au plus près des bobines pour atténuer les perturbations qui peuvent nuire au mcu.

C'est la première choses que j'aurais fait.

Bonjour,
oui, j'ai bien vu, notamment sur la FAQ Adafruit, qu'il fallait ajouter des 0.1uF. J'ai soudé ce matin et à vrai dire ça ne change rien.
Voici les tests effectués :

• sous 1.2x6 V
    2 moteurs commencent à bouger des 40, les deux autres à 80. C'est une question de pin car en inversant les moteurs, c'est toujours au même endroit sur le shield que ça marche à 40.

• sous 1.5x6 V
    2 moteurs commencent à bouger à 25, les deux autres toujours à 80.

Pour info, avant d'installer le tout sur le shield Adafruit, je l'avais fait sous pont H et c'est exactement le même problème (2 moteurs à peu près ok, et 2 qui suivent pas du tout).
Au bilan, après ajout des 0.1uF, aucun changement (peut-être moins de bruit ?).

D'autres idées ?