5 volt powerbanck et 5 volt alim labo ? marche pas !

Bonjour,

Pour declencher un appareil EOS à l'apparition de faune appater par de la nouriture j'ai réalisé çà :
Detecteur HCSR-501

Il marche sur l'alim de "l'abo" pas sur la powerbanck ?
J'ai un appel de 0.008 Amp sur l'alim !

Donc je me demande si une résistance en pull-up peut résoudre cela, si au lieu de mettre un relais nomer "ssd" j'aurais pas du choisir un 2n2222 NPN, ou si je branche la batterie de l'appareil photo sur la powerbanck pour avoir un appel de courant ?
Ou changer de powerbanck et mettre des piles AA en series ?

Le relais comporte un composant dont je n'ai la sertitude, une résistance 2 w , (non c’est une inductance, j’ai pas de pont de résistance pour mesurer !), normalement le relais est prévus pour 220 volt !

Philippe

Bonjour philippe-007

Oui, en utilisant ce type:
image

sur lequel on peut débrayer la surveillance de la consommation.
image

Cordialement
jpbbricole

Bonsoir

alternative pour se faire soi-même un powerbank sans coupure sur mesure :

1 Like

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette powerbanck, mais moi celle que j’ai et qui ne fonctionne pas pour ce montage , mais pour un périf usb (ip-cam, oui, etc …), soit je consomme, soit je recharge, pas les deux !

Hors j’aimerais recharger par des cellules photovoltaïques , et je ne sais pas si le montage de riton le fait ?

Bonne fêtes

Philippe

Bonjour @jpbbricole
Est-ce qu’on peut recharger les 18850 directement sur le dispositif ?

Merci.
PS : le lien ne fonctionne pas, il me renvoie sur aliespress.

Bonjour philippe86220

Oui, c'est fait pour, ça fonctionne comme un powerbank sauf que la surveillance de consommation est débrayable.

Cordialement
jpbbricole

Si, @jpbbricole a fournis sur un lien de recherche, pas sur un produit en particulier.

PS: je ne sais plus si ce genre de module offre une protection sur la surcharge et les décharges profondes ?

Bonjour terwal

Quelques renseignements ici.
https://www.tztstore.com/goods/show-6159.html

Une toute belle journée!
jpbbricole

Bonjour JP

Effectivement, je n'avais pas vu l'indication, un peu cachée par la barre grise du logo.

Bonjour

image

si je comprend bien, pour éviter la coupure un interrupteur permet de mettre en service une résistance 'tirant' en permanence plus que les 30mA requis . Est-ce bien le comportement de ces modules ?

N'existe-t-il pas sur le marché une variante plus favorable à l'autonomie du montage alimenté ?
Modèle avec neutralisation par action sur le temporisateur de coupure ?
Modèle dépourvu de dispositif de coupure ?

Bonjour,

Le montage de rico ne va pas, j'ai le même boost, et donc c'est pas "armonisé" çà consomme pour rien de l'énergie !

Je touve pas comment mettre des photos ici, j'ai vue un module DC 5 V UPS MCU 6 W, donc il prendra pas mes deux cellules en séries, et en parallele, l'été çà va cramer !

Philippe

Merci @jpbbricole
Bonne journée :wink:

Bonjour philippe-007

Simplement copier la photo dans le presse-papier et la coller dans le réponse.

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.