60 LED en cercle

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans un projet de cercle composé de LED RGB comme le société adafruit ( NeoPixel 1/4 60 Ring - 5050 RGBW LED w/ Integrated Drivers [Warm White - ~3000K] : ID 2873 : $11.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits ) à part le faite de savoir qu'il me faudra 60 LED, de quoi aurais-je besoin en plus comme module ou autre composant. Je compte d'abord réaliser ce petit projet sur un UNO.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Un arduino uno, votre cercle de leds et une bonne alimentation 5V car chaques leds (RGBW) consomment jusqu'à 50 mA.

On trouve chez Aliexpress des anneaux de 60 leds WS2812 pour moins de 7€. Cherche "60 bits WS2812 led ring" y fais tomber dessus...

Zlika:
Bonjour,

Un arduino uno, votre cercle de leds et une bonne alimentation 5V car chaques leds (RGBW) consomment jusqu'à 50 mA.

:smiley: et 3 bouts de fils ;D

et la bibliothèque Adafruit_NeoPixel

Amuses-toi bien ces LEDs sont super!

Cordialement
jpbbricole

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé sur un site de vente en ligne ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0GIHFG/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1RN00SEA8MFZD&psc=1 ) des LED adressable, serait-il compliqué de mettre celà en place de la même façon de celui de chez adafruit ?

Ça risque d'être un peu chaud. Toutes les soudures se font par le dessous du composant led. En dehors du matériel qui sort de l'ordinaire style soudage infra-rouge ou air chaud, ça demande une certaine expérience. Tu devras faire un PCB dont le prix s'ajoutera à celui des leds.

Personnellement, je partirais sur un ensemble complètement monté sur aliexpress car vu le prix, ça vaut pas le coup de se prendre la tête à le fabriquer.

Ben4910:
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé sur un site de vente en ligne ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0GIHFG/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1RN00SEA8MFZD&psc=1 ) des LED adressable, serait-il compliqué de mettre celà en place de la même façon de celui de chez adafruit ?

Bonsoir
electroniquement parlant
la "conduite" sera la même
1 WS2812 +1 WS2812 = 2 WS2812 8)

Maintenant pour abonder à la réponse de Zlicka
çà dépend de ce que tu veux faire en/comme présentation (là c'est plus d'ordre mecanique )
incidemment et au passage 8) :
attention à ne surtout pas faire "l'impasse" d'une R de limitation sur IN de la 1ere WS2812

Très bien, je vais voir sur aliExpress. Merci encore de vos conseils

Si ça peut t'aider, j'ai fait un projet de lunettes animées avec deux anneaux de 16 leds WS2812. Tu peux t'inspirer du code. Je n'utilise pas la bibliothèque d'Adafruit mais FastLED.