c'est des micro-biblioteques en somme ?
j'aime pas parce qu'il faut utiliser la souris pour déplacer les "briques" !
La souris, c'est lent, très lent. Essayez de faire de la comptabilité avec une souris !
Les écrans tactiles devraient changer la donne.
J'aime bien que mes mains reste sur le clavier
Mais il est très probable que ce soit l'avenir car retenir un tas d'instructions ne présente aucun intérêt.
Ceux qui me disent le contraire, je leurs réponds : retenez vous encore par cœur le jeux d'instruction de votre CPU ? (j'ai commencé à programmer de cette façon)
S'il fallait supprimer les interfaces graphiques pour revenir aux lignes de codes, c'est sur que peu de personnes utiliseraient un pc. Et c'est sur aussi que nous n'aurions pas besoin de processeurs cadencé à 1 milliard de Ghz .
Donc oui, je devrais m'y mettre.
Je suis surpris que le logiciel arduino ne propose pas la suite d'une instruction que l'on commence à taper et qu'il ne propose pas l'instruction complémentaire ou qu'il n'ouvre pas automatiquement la { après certaines instruction ou que les majuscules/minuscules ne soit pas corrigé automatiquement.
Je m'explique: quand je commence par taper lcd.pr je devrais voir apparaitre lcd.print
si je tape lCd prin "toto" ou clD:inpprimer "toto" ou cld drucken "toto" ou stampa cld "toto" , automatiquement le logiciel devrait deviner lcd.print("toto")
dans un tout autre domaine, dreamwafer est un exemple génial de coder en html quand on ne sais pas. Mais c'est une autre histoire.
Donc, c'est vrais que sratch est une avancée dans la programmation en mode graphique .
L'humanité a fait la connerie avec le langage humain qui est une catastrophe, chaque pays à son langage et il se trouve encore des gens qui voudraient que l’alsacien ou le corse soit reconnu comme le latin. Plus aucun français ne sais écrire sans faire une faute par mot tellement c'est fastidieux à apprendre.
Enfant ou anfent ou enfent ou anfant ou anfen ou anfan ou enfen ou enffant ou anffent ..... , comment tu justifie ça à un gamin qui est d'autre par inondé de choses à apprendre ? on lui a appris que en ou an produisait le même son. 90.000 mots dans le dico !
Les baleines utilisent un langage 9 fois plus évolué que le notre et un seul. Et des connards les tue pour les bouffer.
Nombre de bugs pourraient êtres évité car il en reste un sacré paquet.
Donc 68tjs, je vais suivre ton conseil. Je ne sais pas si mon vieux cerveau pollué par la morphine va y parvenir....