8266 cli cmd upload download

bonjour
ca fait un petit moment que je cherche une commande pour recuperer le code sur les 8266
sur IDE arduino on peut que televerser le code
moi je voudrais recuperer le code (hex) comme on peut le faire avec avrdude sur les avr en ligne de commande mais sur les ESP ou en interface graphique

merci tout le monde

Je ne connais pas la réponse mais je peux en dire un plus sur les circuits Espressif.

La société Espressif ne conçoit pas le microcontrôleur ESP8266, elle "termine" un microcontrôleur Xtensa LX106 en y ajoutant des fonctions supplémentaires comme le WiFi.
La sociéte Xtensa (maintenant Cadense) vend un cœur de micro et fabrique les puces pour ses clients.
Cette façon de procéder est assez répandue, les petites sociétés n'ayant ni les connaissances, ni les moyens de développer un microcontrôleur de A à Z.

Naturellement je pense que pour ce genre d'outil il faut chercher du coté de Xtensa.
Si tu trouve des infos je pense qu'il se trouvera ici des gens intéressés par la réponse.

Si tu ouvres le répertoire arduino15/packages/ESP8266/Tools tu trouvera un grand nombre de noms de programmes d'origine Xtensa.

Mes (petits) 5 centimes.

Bonjour

Voici le dépot de l'utilitaire esptool utilisé généralement pour flasher les ESP

le fichier readme.md montre une commande read_flash à tester :

Read Flash Contents: read_flash

The read_flash command allows reading back the contents of flash. The arguments to the command are an address, a size, and a filename to dump the output to. For example, to read a full 2MB of attached flash:

./esptool.py -p PORT -b 460800 read_flash 0 0x200000 flash_contents.bin

merci beaucoup