A.G.L, Simulateur, Emulateur ...

Re bonjour. Comment procéder pour tester un programme .ino avant de le téléverser sur la carte. Je n'ai rien trouvé dans IDE. Faut-il se procurer un autre programme ?

avr studio a un similateur Viewer et pourraît imprter des projets arduino....

Bonsoir

Comment procéder pour tester un programme .ino avant de le téléverser sur la carte. Je n'ai rien trouvé dans IDE. Faut-il se procurer un autre programme ?

Le besoin de simulation ne parait pas très répandu
Dans l'ensemble les codes sont téléversés après avoit été mûrement réfléchis !!

Peu d'intérêt faute de modèles pour la plupart des composants ajoutés autour des Arduinos et l'absence de modèles pour des microcontrolleurs de plus en plus employés (ESP8266, ESP32...)
A quoi bon lancer un simulateur de code sans les interactions avec les composants autour du microcontrôlleur ?

Exceptions :

-les scolaires utilisent souvent Proteus (ni Open Source ni Multiplateforme ni gratuit ) en simulation mixte
Intérêt pour les enseignants : réduire la casse et 'occuper' plus facilement les 'clients'

-montages analogiques pour lesquels de bons simulateurs existent , accompagnés de bons modèles

"A quoi bon lancer un simulateur de code sans les interactions avec les composants autour du microcontrôlleur ?"

• Voir quels seront les temps d'éxécution d'une petite -sans boucles, sans tests- portion critique d'un code (ce sont les seules fois où j'ai regretté de ne pas avoir un simulateur pour avoir un oscilloscope jouet très rapide -mais Tiva Arm, programmable avec energia, est 100 fois plus véloce...- ; )
  • déjà, il y a beaucoup de composants dans un micro contrôleur....