Salut à vous tous, j'ai 16 ans et je suis à la recherche d' une compétition de arduino pour les jeunes et en équipe. Qlq'un pourrait-il me donner un tuyau?
vous voulez dire un truc comme ça ?
(La Coupe de France de Robotique est un défi ludique, scientifique et technique de robotique amateur. Elle est organisée chaque année par l'association Planète-Sciences)
Salut !
Sinon, il y a le concours Innovez, proposé par Science & vie junior :
Le règlement du concours en pdf :
Dossier2022_participationConcoursInnovez.pdf (375,6 Ko)
Je vais moi même m'y présenter en 2024 (j'ai 13 ans).
Bonne chance en tout cas pour le concours que tu choisiras !
Amitiés
Pandaroux007/Rémi
Mon plus gros problème à moi c que j'habite au Maroc et je n'ai pas trouvé qlq chose qui me convient ici, j'ai participé à des compétitions mais je n'ai pas été satisfait de l'organisation dans mon pays honnêtement et j'ai trouvé vraiment triste que j'aie le potentiel pour participer à de telle compétitions et gagner mais je ne peux pas le faire dans mon pays, du coup je cherche des compétitions internationaux à distance ou bien chercher dans des pays voisins, mais autre inconvénients c que je ne pourrais être présent que durant une semaine de vacances et encore si il y'a qlq'un qui pourrait adhérer avec moi (mes coéquipiers)
Ça à l'air cool ce que vous avez partager avec moi mais je ne sais pas si ça résoud mon problème que j'ai cité en haut, et bonne chance @pandaroux007 je te souhaite le meilleur
Merci, à toi aussi !
Ah mince ! Je ne connais pas de compétition Arduino/robotique au maroc... En international, y'a bien la robocup, il faut être en équipe...
Bonnes chances
Amitiés
Pandaroux007
l'an dernier il y a eu la First Lego League - Morocco Open International 2023
il y avait comme sponsor local https://www.robots-and-more.com - peut-être vous pouvez les contacter à propos de WORLD ROBOT OLYMPIAD™ MAROC
C notamment la first lego league mon problème j'y ai participé 4 fois (la wro une fois), j'ai déjà été de suite champion nationale puis vice-champion nationale avec mon équipe sans jamais avoir la chance de participer à la phase international, nous avons gagné durant les années du covid, après c'est devenu de plus en plus business et beaucoup de choses ont changés, et c'est sûrement après une grande tragédie que je viens chercher ailleurs, (après ce forum n'est peut être pas l'endroit adapté pour me plaindre du coup je ne dis que l'essentiel pour vous faire comprendre), je suis qlq'un qui prend les choses vraiment à cœur, et l'année dernière j'avais vraiment tout donné, j'ai même commencé à bosser sur le projet d'innovation de la FLL 4 mois avant le début de la saison au Maroc, et j' ai travaillé dessus presque chaque jour et pendant 10 mois, et d'ailleurs 100% des sujets que j'ai abordé dans ce forum l'année dernière étaient pour vous demander de l'aide pour notre projet, et @J-M-L tu étais présent parmi ceux qui m'ont donné des idées, force à toi, les dépenses en terme d'argent étaient 3 fois plus grande que les 3 autres saisons cumulés !!! mais à la fin c'est l'énorme déception (je préfère ne pas en dire plus sur les cause Ect), et les organisateurs de la wro au Maroc sont les mêmes que la FLL du coup ça ne change rien
on n'y peut pas grand chose en effet....
pas simple d'organiser un concours de robotique ou de produits innovants...
Sur un registre plus léger, il y a les concours lancés par Instructables.
Enfin, si tu as un produit ou un prototype et que tu veux te lancer dans la production il y a les plateformes de financement participatif :
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.