A propos de communication série

Bonjour, Voici mon problème : J'ai écris, en C pour pouvoir avoir accès au port serial sur PC , un programme de capture de données. Ce programme est décliné en deux versions : une version "lite" et une autre un peu plus sophistiquée et .... payante (mais pas chère) ! Je sais que c'est mal venu dans le monde du logiciel libre, mais .... Dans la version payante, le module Arduino envoie vers mon logiciel les données issues de mesures. Neuf sont en binaire (0/1) et deux en analogique (entre 0 et 5V) Cela se passe sur l'entrée série d'un PC et fonctionne. Il se trouve que je développe sur Mac -ensuite par le jeu d'un compilateur croisé, je compile pour PC- et je souhaite porter mon appli sur Mac. (version PowerPC, donc Motorola et pas Intel). Ma question est donc celle-ci : le Mac n'ayant pas d'entrée sérielle, comment passer les données par le port USB ? Et question subsidiaire : quelqu'un a-t-il déjà utilsé un module Arduino, en guise de dongle de protection de logiciel via l' USB? J'ai quelques idées, mais les votre risquent d'être meilleures. Merci, de vos réponses.