Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de savoir si les bornes D3 sont identiques aux bornes A3 (borne lambda en fait) des arduino (uno, Leonardo ...) quand on les connectent à un schéma pull-down, pull-up ?
Merci,
Cordialement,
Intelego.
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de savoir si les bornes D3 sont identiques aux bornes A3 (borne lambda en fait) des arduino (uno, Leonardo ...) quand on les connectent à un schéma pull-down, pull-up ?
Merci,
Cordialement,
Intelego.
Le micro des Uno, nano, mini-pro est un atmega328p
Le micro de la leonardo, micro est un atmega32U4
Si personne n'a la réponse seule la lecture comparative des deux datasheets accompagnée des schémas téléchargés sur le site arduino des deux types de cartes peut donner la réponse.
Je pense que ma question est bien simple que cela.
Si je fais un câblage pull-up ou pull-down avec une teensy, ou une leonardo, ou même une uno,
Je voulais savoir si je peux utiliser une borne A ou une borne D indifféremment ?
Je pose la question car si je peux utiliser une borne A comme une borne D, alors cela me permet de joindre plus de boutons sur ma cartes arduino.
Vous comprenez. C'est vraiment un avantage considérable.
Merci,
Intelego.
Bonjour
Il faudrait vérifierpour les diverses cartes Teensy (a priori c'est comme pour les cartes Uno et Leonardo)
Comme le dit 68tjs les possibilités d'une borne dépendent des caractériqtiques du microcontrolleur.
Les bornes marquées A sont des bornes A ou D. Le marquage choisi par Arduino est simplificateur.
Elles sont au démarrage en mode numérique et y restent tant que le code ne comporte pas leur AnalogInput qui les fait basculer en mode 'entrée analogique'
Donc oui, des boutons partout !
Oui, possible.
Sur la NANO aussi, sauf A6 et A7.
@+