A4988 et accelstepper [résolu]

bonjour

je n'arrive pas a faire fonctionner mon moteur pas a pas avec le driver a4988 et la bibliotheque accelstepper. quelqu'un sait quoi modifier ? je nai pas de souci avec le easydriver 4.4 ni avec le a4988 sans passer par la bibli ...

en fait ca marche que avec stepper.setSpeed(1000)

bon ça fonctionne mais le moteur fait beaucoup de bruit et n'est pas du tout doux comment faire svp

Après maintes recherches je n’arrive toujours pas a faire ce que je veux.
J’ai un driver a4988 qui me semble plus que suffisant
J’ai un moteur 17HD34008/22b qui delivre a 1.2a et 3.5v 13nm de couple et pourtant, il n’arrive pas a tirer la courroie de mon rail. J’ai une alimentation 7.2v a 1.5A et le pois du rail a tirer est de 600gr
Que puis je faire du coup ? J’ai tente une alimentation a 5v 1A ca ne démarre meme pas.
12v a 1,8A c’est paq mieux non plus.
Merci de vos avis d’avance

Hum... la tension me parait hyper basse vous êtes sûr de vous ? Je serai tenté de dire qu’il faut monter très largement au delà de 12V... peut être 24 ou 30V sous 1.2A

Que dit votre spécification exacte?

La masse du rail à tirer n’est pas tout, il faut regarder plutôt le couple 600g à 1cm de l’axe ce n’est pas la même chose que 600g à 10cm

J’en ai trouvé un sur ce site, le titre mentionne bien 12V à 24V sous 1.2A avec un « Holding torque: ≥320mN.m(I=1.2A) » mais j’en ai vu d’autres sous la même référence NEMA (qui donne une taille d’intégration, pas d’alimentation) à 1.5A et 3.5V....

—> faut la doc exacte et ensuite celle de votre driver (monté) - il me semble que le a4988 nécessite au minimum 8V (et pas plus de 1A par phase)

Et bien il s'agit d'une erreur car partout je le vois a 3.45v

Oui c'est bien ca pour le driver du coup avec ma configuration mon moteur est trop faible il me faut un 12 v ? Pourquoi les 12v ne sont qu'a 0,4 A alors qu'ils ont un couple bien plis fort.' ? Je suis désolé mais j'y comprend plus vraiment rien avec toutes ces info.
Autre question comment alimenter du 12v avec une batterie ? Est ce obligatoire d'être sur 12 ? Ou 7,2 peut suffire sans nuire au couple ? Je nai pas besoin de vitesse c'est deja ca

12-24v 1.2A en alim
tu dois avoir un potar sur le driver pour régler l'ampérage pour faire tourner le moteur.
a4988 1A/phase, donc ca passe, c'est ce qu'il y a sur les ramps d'origine

donc, soit pas assez d'intensité via le driver
soit inversion des fils du moteur
soit alim insuffisante

en fait le moteur n'est juste pas assez puissant, probleme reglé avec un nema 17hs16-0404 (12v 0.4A) avec alim de 7.2v@1.8A et reglage fin sur le potard.
merci pour vos pistes je testerai avec une alim 24v une autre fois car je vais pas garder le moteur et j'ai pas envie de le griller si il ne fait que 3.45v.

on peut le marquer resolu

Bonjour

Toi seul peut marquer le fil 'Résolu' en éditant le titre du message initial