Abaisser et convertir une tension pour la carte Arduino

Un composant qui peut résuire la tension de 24 V à 5V pour qu'elle soit supportable par la carte. Je n'ai que deux fils venant de la machine ceux de la signalisation. C'est quoi ce composant et comment je peux l'utiliser/brancher sur la machine et sur la carte Arduino.

Si vous pouvez m'aider parce que je suis une débutante au niveau de l'électronique & co, je serais reconnaissante :slight_smile:

Un abaisseur de tension - cherchez "buck converter"
Sinon un pont diviseur avec deux résistances peut faire l’affaire aussi (consommera sans doute plus)

Une autre option si vous voulez savoir si la lampe est allumée est de mettre un détecteur de luminosité ou de passage de courant

La troisième option est de lire le message d'accueil :

Et donc de donner TOUS les renseignements

• sur le matériel
  • sur ce que le programme doit faire.

Sans oublier, si c'est un travail scolaire/universitaire, de donner des indications sur le cursus en cours.

cf ma réponse:

et profitez en aussi pour répondre à @68tjs et fournir les infos demandées...

relire le post 3 et le post 6.

revenez poster quand vous aurez des infos et des liens précis + contexte.

merci

Un changement d'alimentation se fait avec un régulateur ou un convertisseur abaisseur qui se dit aussi step-down.

Un signal ne se traite pas avec les composants précédents qui ne sont pas fait pour : très faible bande passante pour pouvoir filtrer efficacement donc temps de réponse trop long.

Eh bien, je ne pense pas que quelqu'un voit clairement le sujet.

Ben non on, ne voit pas en gros, chaque cas est particulier, il faut des détails.

C'est un exercice difficile que d'exposer clairement aux autres.
Mais c'est indispensable et incontournable d'apprendre à le faire pour la suite de ta carrière.

Quand on est demandeur, il est aussi indispensable de répondre aux questions.