Hello la communauté arduino
Savez vous s’il est possible d’accéder à une page web sur arduino et de faire des actions comme appui sur des bouton ?
Merci d’avance pour votre aide
Hello la communauté arduino
Savez vous s’il est possible d’accéder à une page web sur arduino et de faire des actions comme appui sur des bouton ?
Merci d’avance pour votre aide
Accéder à une page web depuis un Arduino : oui, c'est possible, si tu peux te connecter à Internet. C'est plus simple avec un ESP32, qui peut se connecter en WiFi.
Appuyer sur un bouton : je suppose que le bouton est sur le site en question ? Il te faut donc un écran tactile.
Suivant le type de site web, appuyer un bouton c’est juste appeler une URL éventuellement avec des paramètres
Merci je suis tomber dessus sa a l’air intéressant
https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/1213_internet-of-things-arduino-sur-internet/4847_arduino-et-ethernet-client/#2-14087_utilisation-du-shield-comme-client
Il existe plusieurs moyens de raccorder un Arduino à internet, par un shield(ex de ton lien) si tu utilise un Arduino simple, un Arduino tout équipé, ou un ESP32 qui est compatible avec le system Arduino.
Comme @lesept je te préconise d'utiliser un ESP32 qui a à mon avis le meilleur rapport utilité/prix
Une fois raccorder tu peux exécuter une requête HTTP et récupérer son contenue.
Par contre cela n'a pas vraiment de sens de vouloir afficher la page sur un écran ou de simuler un appuis sur un bouton.
Comme le dis @J-M-L par contre il est peut être possible que l'action de l'appuis sur ton bouton correspondent à une requête HTTP.
Décris nous exactement ce que tu veux faire, pour que l'on te conseille au mieux.
Hello
J’ai des machine qui mine du BTC avec de l’énergie du soleil
Je voudrais augmenter ou baisser la puissance et la consommation en fonction de l’état de mes batteries
Pour se faire je doit aller sur IP de ma machine Choisir sa puissance et confirmer
J’aimerais faire tout sa automatiquement à l’aide d’un arduino
Pour le test des batteries j’ai aucun soucis
Mais je me demande comment simuler des clique souri sur une page web à l’aide d’un arduino
Malheureusement j’agi avec une page en java donc sa risque d’être compliqué
C’est pour sa que je pense le plus simple est de simuler un clique de souri
un RPi sera alors sans doute plus pratique
Oui c’est possible
En revanche je n’est jamais mis les doigts dedans
Pour brancher un capteur de tension c’est pareil que arduino ?
non c'est différent mais vous avez un OS, java qui est fonctionnel, la notion de clavier et souris, la possibilité sans doute de hacker pour envoyer des évènements souris etc...
rien ne vous empêche aussi de mettre un Arduino qui lit la tension et l'envoie au RPi
Je vais chercher dans cette solution
Merci pour cette idée
Un Rasberry te permettra surement d'utiliser une petite application de type mouseclick.
Après si vraiment tu veux utiliser un Arduino je pense qu'il faut que tu maitrise plus ton process.
Tu maitrise le serveur?
Tu maitrise l'application HTTP?
Tu parle d'une page en java, que cela veut dire pour toi, le java est il coté server ou browser(Applet)
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.