Accéléromètre déjà programmé ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai récupérer un accéléromètre + gyroscope dont j’aimerais récupérer les données qu’il reçoit !

Seulement voila, je crois bien qu’il est déjà programmé puisque je ne peux brancher seulement que les broches TX, RX (GND et VCC mais ça on connait !).

J’ai beau cherché sur internet, à part utile à la communication par l’IDE Arduino, ces broches ne sont pas bonnes à autre chose ! Je joins une photo du capteur.
J’aimerais donc savoir si je peux le reprogrammer ou si il va me donner directement l’accélération par exemple en G etc.

bonjour, c'est juste un capteur, donc pourquoi veux tu qu'il soit programmé, sauf pour son usage interne? il envoie les données via tx/rx sur l'arduino. donc code pour récupérer les données

tu peux aussi apparemment utiliser les autres pins sda scl, donc I2C

Je suppose que vous avez essayé de relever les inscriptions sur les puces et de rechercher sur internet ce à quoi cela peut correspondre. Sinon, c’est à faire.

Cordialement.

Pierre

J'ai recherché les notations TX RX pour la com SDA et SCL pour l'horloge et les données

Mais j'ai encore fais quelques recherches auprès d'amis, et on me dit que si le bluetooth est intégré au capteur, il sera deja codé et je n'aurais rien à faire (et ce n'est pas le but)

c'est quoi le nom du chip?

Bonjour,

C'est un AHRS, une courte recherche sur internet t'éclairera.

Chip : MPU 6050 BJY901 AHRS j'ai regardé un peu, c'est pour obtenir un mouvement en 3D (son attitude, orientation etc)

ah ok, c'est un module MPU avec un chip bluetooth

tien j'ai trouvé ca... https://drive.google.com/file/d/0B8PmY6nhQadKWGNJbmNoRTBtNjA/view

ca peut t'aider

dans sample code, tu as arduino code, et il y a aussi des exemples

tu as des exemple d'utilisation ( images) sur aliexpress ou tu peux reprogrammer le bouzin si necessaire

blabllou: Chip : MPU 6050 BJY901 AHRS j'ai regardé un peu, c'est pour obtenir un mouvement en 3D (son attitude, orientation etc)

c'est fait pour ca, donc où est le soucis? c'est un capteur, donc tu ne fais que lire les données qu'il capte.

blabllou: Bonjour à tous ! :)

J'ai récupérer un accéléromètre + gyroscope dont j'aimerais récupérer les données qu'il reçoit !

Seulement voila, je crois bien qu'il est déjà programmé puisque je ne peux brancher seulement que les broches TX, RX (GND et VCC mais ça on connait !).

J'ai beau cherché sur internet, à part utile à la communication par l'IDE Arduino, ces broches ne sont pas bonnes à autre chose ! Je joins une photo du capteur. J'aimerais donc savoir si je peux le reprogrammer ou si il va me donner directement l'accélération par exemple en G etc.

Bonsoir a priori comme déjà évoqué , il s'agit d'un capteur 9 DOF accouplé un "module bluetooth" pour faire de la transmission de mesures

bonnes photos de l'autre coté ? :grin:

pour voir ce qu'est le module BT ?

AMHA c'est un simple module BT en profil SPP avec le report des pins TX/RX sur le PCB "principal"

Quand tu alimente ton module en 3.3V vois tu apparaitre un nouveau dispo bluetooth sur un équipement BT distant ? (telephone/tablette/PC/autres )

artouse, non c'est un MP6050, un 6DOF, les 9, ce sont les MPU9050

hazerty565: artouse, non c'est un MP6050, un 6DOF, les 9, ce sont les MPU9050

Bonsoir hazerty565 j'ai juste "tapé sous google" la ref donnée "MPU 6050 BJY901" :grin: https://www.google.fr/search?source=hp&q=MPU+6050+BJY901

çà m'a renvoyé primairement des liens vers du 9 DOF mais In fine ça ne change pas grand chose sur le fait d’acquérir des données et sur ce que fait exactement le BT

L’incompréhension vient peut etre de là : The MPU-60X0 includes the following additional features: 9-Axis MotionFusion by the on chip Digital Motion Processor

mais In fine ça ne change pas grand chose sur le fait d'acquérir des données et sur ce que fait exactement le BT

entierement avec toi :)