Bonjour ,
Je réalise un projet dans lequel il faut que je puisse récupérer les données de mon accéléromètre (MPU6050) via un module Bluetooth sur mon ordinateur .Cependant je ne suis qu'un débutant en arduino et ne sais pas du tout comment coder. J'ai un programme qui permet lorsque ma carte est branchée à mon ordinateur d'envoyer des informations. Que faut-il rajouter pour pouvoir le transmettre via bluetooth?
Bonjour nanouser123
Il te faut installer une bibliothèque comme celle-ci
De faire un ou 2 exemples qui te diront comment ça marche.
Pour autant que ton ordinateur soit equipè de Bluetooth, côté Nano, il te faut un module HC-06.
La liaison au HC-06 est gérée avec la bibliothèque SoftwareSerial qui est déjà installée dans l'IDE Arduino.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour et merci pour cette réponse . Est ce possible de récupérer les informations de mon capteur via Bluetooth sur mon pc ou smartphone?
Oui il faut établir une connexion avec la carte Arduino et communiquer selon un protocole a définir
Un exemple d'appli est montrée ici :
Il s'agit de la lecture d'un capteur de température et de son affichage sur un smartphone. L'app sur smartphone est faite avec MIT App Inventor, mais il existe des applis qui permettent de communiquer plus simplement :
- Bluetooth Electronics : le site donne des exemples de code pour Arduino
- Gui-O
Bonjour nanouser123
Côté smartphone, avec un HC-06, regardes du côté de MIT App Inventor.
Pour le PC, il y a ceci:
Cordialement
jpbbricole
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.