Accéléromètre GY-521 arduino

Bonjour,

Je suis actuellement en train d’essayer de réaliser une souris à accéléromètre et je me demandais si l’accelerometre GY-521 d’arduino était assez précis pour réaliser cette tâche. Et si ce n’est pas le cas en auriez vous d’autres à me conseiller ?

Merci d’avance,

Cordialement.

ça veut dire quoi concrètement "assez précis"?

C'est un accéléromètre et gyro, vous mesurez donc l'accélération dans différentes directions et l'accélération angulaires sur les axes (donc 6 dimensions). Vous pouvez configurer le gyroscope à ±250, ±500, ±1000, et ±2000°/sec et l'accéléromètre à ±2g, ±4g, ±8g, et ±16g

Si vous l'utilisez un peu en mode avancé il y a un buffer FIFO de 1ko et vous pouvez échantillonner jusqu'à 8000 fois par seconde (suivant le modèle exact )

Merci pour votre réponse !

J’e m’excuse mais que signifie plus ou moins 250, 500, 1000 et 2000°/sec ainsi que plus ou moins 2g, 4g, 8g, 16g ?

Mon objectif est de faire une souris pour ordinateur et j’aimerais qu’elle puisse être précise de 1mm de marge d’erreur dans un espace de 20cm sur 20cm( je n’utiliserai pas l’axe des z). Pensez vous que cela est réalisable avec cet accéléromètre ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Alexandre.

Bonjour,

À mon avis, utiliser un accéléromètre n’est pas vraiment une bonne solution.
Pour calculer la distance tu vas devoir faire deux intégrations de l’accélération ce qui va être source d’erreur ou au moins d’approximations.
Sans compter que quand la souris va se déplacer lentement l’accélération va être très faible voire non mesurable.

Assez d’accord avec Kamill - au vu de vos questions pourquoi vous orientez vous vers un accéléromètre ?