Accéléromètre MMA 7361 LC

Bonjour,

Mon programme arduino ne me donne aucune valeur de l’accéléromètre.
Je ne vois pas d’ou vient mon erreur (car je n’ais aucune notion d’arduino).

J’ai pour objectif de connecter deux accéléromètre mais je n’arrive même pas à un. Je viens chercher de l’aide par ici apres des recherches fatiguante sur internet.

Merci de votre comprehension.

ci-joint deux photos explicatives.

Bonjour,

Apparemment tu as branché Vin sur GND et inversement. Au-delà du fait que ça ne risque pas de fonctionner, tu peux faire une prière pour ne pas avoir grillé ton accéléro.

Bonsoir

Postez le code directement en format texte (avec les tags de code) pas une photo Expliquez les connexions on voit rien sur la photo Donnez un lien vers la spec de votre shield Précisez quelle librairie vous utilisez (Passez le port série à 115200, ça affichera plus vite quand ça marchera)

Bonjour,

Mon code est :

#include <AcceleroMMA7361.h>
AcceleroMMA7361 accelero;
int x;
int y;
int z;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
accelero.begin( A0, A1, A2);
accelero.setARefVoltage(3,3);
accelero.setSensitivity(LOW);
accelero.calibrate();
}
void loop()
{
x = accelero.getXAccel();
y = accelero.getYAccel();
z = accelero.getZAccel();
Serial.print("\nx: “);
Serial.print(x);
Serial.print(” \ty: “);
Serial.print(y);
Serial.print(” \tz: “);
Serial.print(z)
Serial.print(”\tG*10^-2");
delay(500);
}

Oui en effet j’avais involontairement inversé le branchement, avec la fatigue. Peut etre que en effet mon accéléromètre est mort.

J’ai ajouté dans la librairie celle de l’accéléromètre téléchargée sur internet (AcceleroMMA7361).

VIN → 3,3V
GND → GND
X → A0
Y-> A1
z-> A2

https://store.arduino.cc/arduino-mega-2560-rev3

Merci de votre réponse rapide.

http://cdn.instructables.com/FSS/Q6FC/I0NOI8UM/FSSQ6FCI0NOI8UM.MEDIUM.jpg

|500x248

Cela sert à quoi que quelques uns se décarcassent ! Dans ton intérêt et dans celui des aidants lire les messages épinglés pour le fonctionnement du forum.

Merci.

Bonjour, j'ai testé ce nouveau programme qui me semble plus compréhensible et simple, trouvé sur internet. Mais la réponse obtenue est "A⸮⸮ ⸮⸮⸮⸮⸮⸮⸮⸮⸮". Je ne vois pas d'où vient le problème.

int x; // x axis variable
int y; // y axis variable
int z; // z axis variable
void setup()
{ 
   Serial.begin(115200); 
}
void loop()
{
  x = analogRead(0); 
  y = analogRead(1); 
  z = analogRead(2); 
  Serial.print("X = "); 
  Serial.println(x);
  Serial.print("Y = "); 
  Serial.println(y);
  Serial.print("Z = "); 
  Serial.println(z);
  delay(100);
}

Oui j'apprend petit à petit Merci

Change la vitesse de la liaison série dans le moniteur série de l'IDE pour lui donner 115200 (même valeur que dans ton programme)

J’ai changé dans le moniteur série la vitesse a 115200 comme dans le code et la réponse obtenue est semblable à la précedente. (photo ci-joint)

Je ne sais pas d’ou peut venir mon erreur.

http://www.electroschematics.com/10467/learn-use-mma7361/ je fait pourtant tout comme dans ce lien ci-dessus

c'est important

Il faut revenir à la base: débranche ton accéléro et affiche le moniteur série.

La réponse est la même. J'ai remarqué cela hier, donc j'ai pensé que c'était un probleme de peripherique, j'ai mit à jour le pilote du peripherique mais rien ne change.

Donc ce n'est pas un problème avec ton accéléro mais avec ton Arduino Mega. Tu as choisi le bon micro-contrôler (2560 ou non pas 1280) dans l'IDE Arduino pour faire la programmation ? Tu as une autre Mega sous la main pour pouvoir tester le même programme ? Que donne un programme de test de la liaison série archi-basique (voir les exemples dans l'IDE Arduino) avec cette Mega douteuse ?

Bon, je pense que tu as compris la philosophie: il faut faire différents essais pour comprendre ce qui ne va pas.

Bonjour,

Ca devrait fonctionner à 115200 bds, mais au point ou tu en es, essaies de mettre la vitesse à 9600 bauds de chaque coté.

Je suppose que tu as déjà vérifié qu'il n'y a rien de connecté sur les pins 0 et 1.

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Oui j’ai choisis le bon micro-controler (mega 2560).
Non je n’ai pas d’autre mega à tester.

J’ai testé un programme des exemples mais la réponse reste la même.

oui oui je comprend le principe.

J’ai en effet déjà testé à 9600 bauds mais rien ne change.

Non rien n’est connecté sur ces pins.