Accès fonctions LEDC

bonjour,
plateforme:
IDE2.3.4 sur Linux Zorin lite
Caete ESP32-E V1.0 de chez DFRobot

La réponse sera aussi courte que la question

https://docs.espressif.com/projects/arduino-esp32/en/latest/api/ledc.html#arduino-esp32-ledc-api

Dans la réponse courte mais complète de fdufnews , remarquer le mot latest du lien
qui correspond aujourd'hui à la version 3.1.0 du core ESP32 pour IDE Arduino.

j'ai même pas lu de question... pas de point d'interrogation...

Bonjour,

désolé pour cette erreur de ma manipulation du site.

Plateforme
Carte ESP32-E V1.0
IDE ARDUINO 2.3.4
Linux ZORIN Lite OS17

Avec la bibliothèque de cartes "ESP32 by espressif 3.1.0" j'ai voulu un utiliser les fonctions liées à LEDC pour configurer une sortie en signal PWM. Elle n'était reconnue lors de la compilation.
J'ai interrogé l'IA qui m'a conseillé de revenir à une version stable, la 2.0.11. Et alors les fonctions étaient reconnues. J'ai pu faire mes tests.
Je suis ensuite remonté à la dernière version accessible via l'URL
"https:/ /dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json" la 3.07.
Et de même, les fonctions n'étaient pas reconnues sur cette version.

Avez des informations ou conseil sur ce sujet ?

Cordialement

la doc de migration vers 3.x documente les changements sur LEDC

LEDC

The LEDC API has been changed in order to support the Peripheral Manager and make it easier to use, as LEDC channels are now automatically assigned to pins. For more information about the new API, check LED Control (LEDC).

Removed APIs

• ledcSetup
  • ledcAttachPin

New APIs

• ledcAttach used to set up the LEDC pin (merged ledcSetup and ledcAttachPin functions).
  • ledcOutputInvert used to attach the interrupt to a timer using arguments.
  • ledcFade used to set up and start a fade on a given LEDC pin.
  • ledcFadeWithInterrupt used to set up and start a fade on a given LEDC pin with an interrupt.
  • ledcFadeWithInterruptArg used to set up and start a fade on a given LEDC pin with an interrupt using arguments.

Changes in APIs

• ledcDetachPin renamed to ledcDetach.
  • In all functions, input parameter channel has been changed to pin.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.