Achat premier matériel

Bonjour à tous,

J'ai découvert Arduino par pur hasard sur une mailling list. (Pour informer de la version stable du projet) Je n'avais auparavent jamais entendu de ce type de projet et j'avoue que depuis que recherche des informations dessus je suis de plus en plus envié à acheter du matériel.

Je m'appelle Maxime et j'approche des 22 ans. Je suis actuellement développeur dans une société Rennaise. J'ai effectué pour arriver jusqu'içi un BEP Electronique suivit d'un BAC Pro MRIM (Mirco-Informatique et réseaux, Installation et Maintenance) pour terminer par deux ans en alternance pour une formation de Technicien Réseaux (et télécoms).

Je souhaiterais acheter un micro-controleur arduino ainsi que quelques compostants mais j'ai plusieurs questions (que je ne parviens pas à répondre) : - Y a t'il un site meilleurs (ou plus intéressant) que les autres dans la liste des revendeurs ? J'ai regardé sur la boutique officiel mais il y a pas de vente de composants au détail, donc je préfère éviter. - Je penche actuellement pour cette carte. Me la conseillez-vous ? (Je développe sur Android) - Au niveau des capteurs, je pense commencer par capteur de luminosité et pourquoi un laser. - Une plaque d'essais me semble indispensable ainsi que des cables.

Merci pour vos réponses / conseils !

Bonjour,

Maraumax: Je souhaiterais acheter un micro-controleur arduino ainsi que quelques compostants mais j'ai plusieurs questions (que je ne parviens pas à répondre) : - Y a t'il un site meilleurs (ou plus intéressant) que les autres dans la liste des revendeurs ? J'ai regardé sur la boutique officiel mais il y a pas de vente de composants au détail, donc je préfère éviter.

On va finir par me dire que je fait toujours de la pub pour les même sites mais bon :grin: -> Watterott, un super site bien fourni avec des prix assez intéressant, -> Lextronic, un site plutôt électronique général (composants, ...) mais qui ont des truc sympa arduino/arm/pic ... -> Selectronic, arduino & co il font pas mais niveau composants il sont sacrément bien fourni et les prix sont sympa. Sinon il reste toujours conrad, farnell, et bien sur le shop arduino.cc ...

Maraumax: - Je penche actuellement pour cette carte. Me la conseillez-vous ? (Je développe sur Android)

Pour du développement android/arduino c'est une super carte, aprés comme carte pour débuter c'est pas le top, il y a des subtilités/différences avec les cartes arduino classique (uno, ...), pour débuter le mieux c'est une UNO, après il est toujours possible de débuter avec une mega mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis :grin:.

Maraumax: - Au niveau des capteurs, je pense commencer par capteur de luminosité et pourquoi un laser. - Une plaque d'essais me semble indispensable ainsi que des cables.

Le mieux niveau composants c'est d'avoir les composants de base de "survie", condensateur, résistances, diode, transistor, ... Mais aprés les laser, photo-résistances, ... pourquoi pas :grin:

Pour avoir une petite idée des composants "classique" tu peut comparer le contenu des différents starter arduino : http://www.pobot.org/Les-starter-kits-pour-Arduino.html

J'ai personnellement commencé il y a 3 mois avec l'Inventor's kit d'Oomlout (vendu par lextronic). Ceci dit, je triche, j'avais déjà un petit stock de composants et j'ai un magasin électro a coté de chez moi [- de 10 minutes]

D.

Bonjour et merci de vos conseils,

Donc jai opté pour une commande sur Lextronic avec le matériel en pièce jointe.

En attendant la réception de la commande ! Je vous tiens au courant :wink:

screen.jpg