Achat premier matériel

Bonjour à tous,

J'ai découvert Arduino par pur hasard sur une mailling list. (Pour informer de la version stable du projet) Je n'avais auparavent jamais entendu de ce type de projet et j'avoue que depuis que recherche des informations dessus je suis de plus en plus envié à acheter du matériel.

Je m'appelle Maxime et j'approche des 22 ans. Je suis actuellement développeur dans une société Rennaise. J'ai effectué pour arriver jusqu'içi un BEP Electronique suivit d'un BAC Pro MRIM (Mirco-Informatique et réseaux, Installation et Maintenance) pour terminer par deux ans en alternance pour une formation de Technicien Réseaux (et télécoms).

Je souhaiterais acheter un micro-controleur arduino ainsi que quelques compostants mais j'ai plusieurs questions (que je ne parviens pas à répondre) : - Y a t'il un site meilleurs (ou plus intéressant) que les autres dans la liste des revendeurs ? J'ai regardé sur la boutique officiel mais il y a pas de vente de composants au détail, donc je préfère éviter. - Je penche actuellement pour cette carte. Me la conseillez-vous ? (Je développe sur Android) - Au niveau des capteurs, je pense commencer par capteur de luminosité et pourquoi un laser. - Une plaque d'essais me semble indispensable ainsi que des cables.

Merci pour vos réponses / conseils !

Bonjour,

Maraumax: Je souhaiterais acheter un micro-controleur arduino ainsi que quelques compostants mais j'ai plusieurs questions (que je ne parviens pas à répondre) : - Y a t'il un site meilleurs (ou plus intéressant) que les autres dans la liste des revendeurs ? J'ai regardé sur la boutique officiel mais il y a pas de vente de composants au détail, donc je préfère éviter.