Acquisition de données - Arduino

Bonjour,

je débute un peu dans le monde d'arduino et il se trouve que j'ai un projet à faire avec. Ce projet consiste à acquérir des données de capteurs (Phmètre, Electrodes, Débit-mètre), de les manipuler et agir en conséquences.

Mon problème :

Lorsque je m'occupe de brancher la arduino avec les capteurs, je reçois 5V de tension constante lorsque l'un d'eux est en marche. Est-il possible que la tension renvoyée par le capteur soit supérieur à celle implémentée par la arduino (5V) ?

Je suis bloqué dessus depuis un bon mois et rien à faire, je ne trouve pas la solution. La mesure effectuée avec un voltmètre me donne 2,60V correspondent à la tension que renvoie un débit-mètre lorsqu'il effectue sa mesure.

Mon branchement est simple :
-5V à l'alimentation du capteur avec le fil rouge du capteur
-le ground arduino avec le fil noir du capteur
-et le fil jaune de données sur A0 (porte analogique).

Mon code :

int Debit;
float tension4;
int SensorDebitValue;
SensorDebitValue = analogRead(A0);
tension4 = map(SensorDebitValue, 0, 1023, 0, 5000);
tension4 = tension4 / 1000;
Debit = (((SensorDebitValue) * 5) / 1024);
Serial.print("Votre tension sur le debitmetre est de ");
Serial.println(tension4);
Serial.println();

Valeur renvoyée :

Votre tension sur le debitmetre est de 5.00 (ou 5 si je mets Debit à la place de tension 4).

Auriez-vous, s'il vous plait un indice à me donner ?

Imprimez dans la loop ce que vous lisez dans SensorDebitValue

Il me sort 1023 sans que le capteur soit stimulé.

Et A0 est branché sur quoi? Est-ce les grounds des 2 systèmes sont reliés ?

hello
une ref pour le débitmètre? un lien ?

Débit-mètre : Capteur de débit YFS201 - Débitmètres | GO TRONIC

Photo du montage : (Je l'ai essayé aussi sur une platine d'essai.)

Oui mais si vous « stimulez » le capteur - ça change ?

ton capteur te renvoie des tops il n'a rien à voir avec de l'analogique.