Acquisition de données de capteurs via RS485

Bonjour tout le monde .

Ceci est mon tout premier poste ,oui je débute dans ce domaine de l'arduino et le début est compliqué.

Je vais vous expliquer mon projet :

Je récupère des données de température avec des capteurs DS18B20 ( 7 capteurs)

Cest capteurs sont a différents endroits.
J'ai regrouper 4 capteurs dans une boîte/ dans une autre 3 capteurs avec donc différentes cartes arduino.

J'ai donc le programme pour récupérer la température de capteurs mais je voudrais communiquer ces température avec un bus de terrain à une autre carte arduino Mairre qui interrogera les esclaves afin de transmettre les données.

Je communiquer en RS485.

J'ai du mal à établir un programme pour communiquer entre les esclaves et la carte maître.

Voilà j'espère que je me suis bien expliquer , si vous me répondez n'hésitez pas a me refaire expliquer si il y a besoin.

Merci d'avance , tout aide sera bonne a prendre.

Bonjour et bienvenue,
Prendre connaissance des des bonnes pratiques du Forum Francophone
Tu ne dis pas ce qui te pose problème dans l'établissement de la connexion au bus RS485.
Tu ne donnes pas le code que tu fais tourner, le protocole mis en place et les librairies que tu utilises.
Tu ne donnes pas non plus d'informations sur ta configuration matérielle (longueur du bus, adaptation de ligne, ...)

Bonjour,

Tu peux créer un protocole ex nihilo. Mais tu peux aussi utiliser le protocole modbus, il y a plusieurs librairies pour ça.

Bonjour a tous et tout d'abord merci de vos réponses.

Mon projet est de récupérer plusieurs température dans différents silo à céréales.

Comme vous pouvez le voir sur cette modélisation solidworks , il y a plusieurs cellules ou j'installe des capteurs de température.

J'ai donc 4 capteurs de température à installer et a câbler sur 1 carte arduino pour C1/C2/C3.

Et 3 capteurs de température a installer sur 1 carte arduino pour C4.

Boite cellule 4 : 1 carte nano , 3 capteurs DS18B20

Etc...