Rien n'y fait. J'en ai plusieurs sous la main, je ne suis pas expert mais pas débutant non plus.
Auparavant j'utilisais le JQ6500 qui lui accueille les fichiers son en ram contrairement au DFPlayer qui utilise une carte SD. Avec ce dernier J'ai beau essayer toutes les configurations et avec ou sans microcontrôleur... du silence rien que du silence !
Le HP semble lâcher néanmoins un léger bruit blanc de fond donc j'en ai déduis que c'est peut-être un problème de nommage des fichiers (0001.mp3 ou 001.mp3 selon les tuto sur internet) qui ne se déclenchent pas, mais que des essais infructueux.
Peut-être aussi une mauvaise version du chip, je sais plus quoi penser.
Bref, désolé pour le bla bla J'envisage du coup l'acquisition d'un appareil pour monitorer les signaux.
Ce sera une première pour moi j'en ai jamais vraiment tripoté un (j'ai pas dis que j'étais ignare en signal, au moins pour la base).
Auriez-vous des conseils pour un budget raisonnable pour un bricoleur et surtout une première approche, sans tomber dans le mauvais produit. Quelles fonctions à ne pas râter lors de l'acquisition d'un tel appareil ?
Et si vous êtes arrivé jusque là et que vous avez aussi une suggestion pour le DFPlayer, je prend tout.
Merci de votre lecture !
Ça paraît une bonne excuse pour acheter un scope mais il faut en avoir le besoin … et mettre un budget correct (au moins 2 entrées, une fréquence d’analyse élevée, possibilités de déclencher sur fronts, enregistrement des échantillons, calibration etc)
Sinon on trouve des clones de Salae pour pas trop cher et c’est votre ordinateur qui fait l’affichage
Pour votre souci - Il y a aussi des copies de DFPlayer qui sont vendues et qui ne sont pas 100% compatibles avec la bibliothèque - une histoire de timing de la communication sur le port série et de réactivité du composant
Un oscillo n’est pas un objet miracle.
C’est assez cher et il faut le maitriser.