ACS712 current sensor

bonjour J'ai un ACS712 current sensor à prendre en main pour un projet de suiveur solaire pour déplacer en rotation une parabole solaire je voudrais que arduino lise les valeurs du capteur pour que le suiveur s'arrête sur la valeur maximum que capte la parabole.Auriez vous une idée du montage électrique entre le panneau solaire et le ACS712 current sensor. Et du programme arduino svp.

hello I have an ACS712 current sensor to take in hand for a project of solar follower to move in rotation a solar dish I would like that arduino reads the values of the sensor so that the follower stops on the maximum value that catches the parable.Do you have any idea about the electrical connection between the solar panel and the ACS712 current sensor. And from the arduino program please.

merci de me répondre

thanks for your answer

Projet solaire ou projet scolaire pour le bac ?

Si comme je le suppose c'est pour le bac commence à indiquer ce que tu as déjà fait.

non c'est un suiveur SOLAIRE avec le soleil et un panneau photovoltaïque

Ok, La principale source de documentaion sur l'utilisation des circuits intégrés se trouve dans les datasheets du produit. C'est clair que le fabricant qui veut vendre son produit à intéret à aider ses potentiels clients.

Une recherche de datasheet sur ACS712 ?

Remarque : l'acs712 est assez bruyant ce qui veut dire qu'il n'est pas adapté à la mesure de faibles intensités : on n'arrive pas à dissocier la mesure du bruit. Il faut que tu identifie la valeur du courant que les panneaux solaires fourniront pour valider le choix ACS712.

Pour le programme commence par utiliser le moteur de recherche du forum (utilise l'icone "loupe"), le sujet à déjà été traité.