Actionneur pour programme Arduino aléatoire

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème.

J'ai créé un programme pour un lanceur de balle (tennis de table) qui remplacerait une came afin d'avoir des lancée de balle à fréquence aléatoire. Seulement voilà, je n'ai toujours pas trouvé d'actionneur dans lequel appliqué ce programme (Actionneur qui attirerait la gachette puis la relacherai pour lancer la balle).
J'ai beau cherché je n'en trouve pas qui convienne, j'ai d'abord pensé à un systeme d'aimant mais mon professeur m'a dit que je n'avais pas le droit.
Je demande alors de vos conseils pour en trouver un, ou alors de proposition d'idée.

Merci d'avance,

Bonne journée :slight_smile:

Salut,

As tu étudier la possibilité d'utiliser un Servo moteur ? Sans les contraintes mécaniques il est diffcile de te conseiller quoi que ce soit.

bonjour,

mon professeur m'a dit que je n'avais pas le droit.

un peu plus de détails alors

En "pas cher" et fiable, tu peux voir du coté des actionneurs de fermetures centralisées dans les autos.
Par contre, il faudrait effectivement connaître l'effort nécessaire pour actionner ta gâchette :roll_eyes:

as tu droit a de l'air comprimé ( une pompe, un réservoir et une electrovanne )

un servo pour l'orientation aléatoire et une pression d'air aléatoire

Bonjour à tous, merci d'avoir répondu à mes questions. Je vais comme vous me l'avez demandé donner plus d'information sur les contraintes mécaniques:

-je ne peux pas utiliser de l'air comprimé ou un système à pression d'air, seulement quelque chose de totalement électrique du genre le servo moteur

-le moteur doit permettre de tirer vers lui une gachette a une force d'au moins 3 Newton de ce que j'ai mesuré avec un dynamomètre.

Merci encore.

un moteur avec une came par exemple, style moteur essuie glace

aurais-tu des référence de moteur à me proposer. En tout cas merci de ton aide :slight_smile:

lefoulon22:
aurais-tu des référence de moteur à me proposer. En tout cas merci de ton aide :slight_smile:

ben tu vas à la casse du coin, tu récupère un moteur essui glace pour quelques euros.
celui d'une AX ou 2cv fera l'affaire, par contre il faut l'alimenter en 12v