Activer la lumière avec un contact porte et recevoir une notification sur ma tablette

Bonjour a tous :wave:

Nouveau dans le domaine Arduino, je voudrais me lancer avec un petit projet.

A l'aide de contactes de porte, lorsque celles ci s'ouvre ( 3 portes pour le début, mais je compte en rajouter sur l'extérieure plus tard ), la lumière extérieur s'allume, et je reçois une notification sur ma tablette ou sur mon pc ( tout est en local ) sur quelle porte ces ouvertes et l'état de la porte en question.

En vous remercient

Quelle est votre question concrètement ?

Bonsoir
La question est,
J'ai un module esp32 wifi, j'ai 3 contact de porte mais je ne sait pas trop par ou commencé la programmation et la connexion sur le module. donc si vous pouvez m'aider ces cool. a+ merci

Ce sont des contacts avec un fil ?

bonsoir,
Non ce sont des petit contact filaire, no/nf.

Et j'ai un module esp32 par contact...

Tout dépend de ton niveau de connaissance de la programmation.
Tu peux commencer par prototyper juste un contact connecté à un ESP32. Vois le contact comme un bouton poussoir et renseigne-toi sur le bouton :

Ensuite, il faut définir ce que tu entends par 'recevoir une notification'. Est-ce un mail, un message affiché sur une page html, un message envoyé en Bluetooth ?

donc ça se gère comme des boutons effectivement. Une fois que vous aurez lu le tuto mentionné par @lesept, pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la bibliothèque Button dans easyRun de @bricoleau ou OneButton de Matthias Hertel ou encore Toggle de @dlloyd.

(il y a un tuto d'introduction sur OneButton dans les tutos)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.