activer une telecommande 2.4Ghz suivant la fermeture d'un contact

Bonjour,

Voila moi aussi je débute dans ce monde "arduinonesque" et j'ai fait pas mal de petit tests avec LED et BP et je souhaiterais réaliser un projet qui suivant une action sur un contacteur fin de course activera une télécommande 2.4ghz alimenté en 12V.

Je ne sais pas quelle technique adopter. Sachant que par la suite le projet devra être autonome et ce recharger en énergie via des cellules photo voltaiques.
Dans un premier temps je possède la télécommande, les fins de courses, et l'arduino uno je souhaiterais par la suite mettre cela sur un nano et le tout dans un boitier étanche.

Je devrais pouvoir alimenter l'arduino et la télécommande avec la même source de 12V j'ai un dileme sur l'action a faire sur celle-ci soi je ferme le contact pour simuler l'action sur le BP de la telco soi je le shunt et joue sur l'alimentation. Je souhaiterais que chaque action sur le BP alimente la telco pendant 10s puis que l'action sur le BP soi reinitialiser aprés 30s.

Que me conseillez vous pour bien démarrer le projet.

ça pourrais marcher avec un schéma comme ça ?

Bonjour,

Une télécommande qui n'émet pas ne consomme pratiquement rien (sinon la pile se déchargerait à toute vitesse). Donc je te conseille le fonctionnement normal: la télec est alimentée en permanence et tu fermes le contact des touches.

Bonjour,

A mon avis le principe exposé par Kamill est idéal.
J'ai eu à rencontrer ce problème.

Le portail de ma maison est exposé plein vent et intempéries; la télécommande de carillon ne résistait pas beaucoup (infiltrations UV ...etc)
j'ai donc soudé 2 fils sur le contact de son BP utilisé un BP seul en extérieur et déporté la télécommande à l'abri.
Maintenant tout fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années.

Serge .D

Edit : Perso, et chaque fois que c'est possible pendant la phase de mise au point, je protège les entrées/sorties par une résistance de 470 Ohms en série.
De la sorte s'il y a une coquille ou un Bug dans le prog; une mise à 0 accidentelle de l'E/S alors qu'elle est reliée au +5V ne provoque pas de dégâts.