Adafruit 2050 Touchscreen GIGA R1 ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

je poste ici pour essayer de dégoter quelques infos...
j'ai un petit projet au boulot qui fonctionne actuellement avec une mega2560 et un écran adafruit 2050 et son écran tactile (librairie touchscreen.h fournit par adafruit).

Pour des besoins de connectiques mon écran fonctionne en SPI, seulement voilà, je fais de la mesure de pression et la latence causée par l'affichage pertube mes ouvertures d'électrovannes...

il me faut donc accélérer mon affichage, ayant besoin d'un afficheur tactile, je garde cette base d'adafruit 2050 et je m'attelle à acheter une GIGA R1.

Je me rend vite compte qu'il y a pas mal d'incompatibilitées librairies que j'arrive à solutionner (par exemple j'utilise la librairie ILI9341_giga pour l'écran).
Oui mais voilà... impossible de faire fonctionner le tactile et c'est bien dommage parce que l'affichage est tellement plus rapide !

Pour faire simple, dans une configuration similaire de connectique (pas d'erreur possible sur les branchements), je viens lire les valeurs d'appuis en communication série pour tester (comme dans l'exemple breaktouchpaint de la libraire du HX8357) mais la, rien, aucun appui n'est jamais détecté, pire si j'enlève ces lignes de code :

if (p.z < MINPRESSURE || p.z > MAXPRESSURE)   //si la pression est supérieure à la tempo minpressure et inférieure à maxpressure, retour de l'information avec l'appel à la fonction return
          {
            return;
          }

Il ne se passe jamais rien.
Aucun appui ne sera jamais détecté.

A l'heure actuelle je ne souhaite pas changer de solution technique mais j'aimerai pouvoir profiter de la vitesse d'exécution de la giga R1.
Je ne suis pas assez calé pour comprendre ce qui se passe dans les librairies qui fausserait ma lecture de résultats, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider pour me permettre de faire fonctionner le tactile sur cette carte GIGA R1 ?

Merci.

à l'heure actuelle deux posts ont étés ouverts sur github, sans succès.
Il semblerait que le problème soit lié à la carte Giga R1 elle même et de sa compatibilité avec la commande analogread ?

Adafruit 2050 Touchscreen not working with Arduino Giga R1 · Issue #45 · adafruit/Adafruit_TouchScreen (github.com)

analogRead() does not reset pin properly after previous pinMode() · Issue #829 · arduino/ArduinoCore-mbed (github.com)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.