Bonjour a tous
j'ai Adafruit Ultimate GPS FeatherWing (Adafruit Ultimate GPS FeatherWing : ID 3133 : $24.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits)
staker avec un Adafruit Feather 32u4 Adalogger (Adafruit Feather 32u4 Adalogger : ID 2795 : $21.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits)
Quand je lance le programme, la LED rouge du GPS clignote a 1 Hz lorsqu'il cherche les satellites puis après 3 ou 4 minutes la LED rouge du GPS clignote toute les 15s donc normalement le GPS est fixer et il devrait pouvoir donner la position.
" The LED blinks at about 1Hz while it's searching for satellites and blinks once every 15 seconds when a fix is found to conserve power."
Mais rien a faire GPS.fix n'est jamais égale "true" ou 1 et le programme ne rentre pas dans le IF... et ne donne pas la position
Ce que je ne comprend pas c'est que des fois ça va marcher : le programme va donner la position et des fois plus rien a faire. Le GPS ne veut pas se fixer et donner la position même si la LED clignote au 15 S ou que je suis dehors ou dans la maison.
Je n'arrive pas a isoler le problème.
Le problème semble aléatoire... Mais le aléatoire ne marche pas en informatique. Il y adonc quelque chose qui ne marche pas et que je ne comprends pas....
Je tourne en rond... et ne trouve pas.
Cela fait plusieurs jours (semaines) que je cherche une solution et je ne trouve rein....
SOS est-ce que quelqu'un sait quoi faire???
Merci d'avance...
#include <Adafruit_GPS.h>
#define GPSSerial Serial1
Adafruit_GPS GPS(&GPSSerial);
#define GPSECHO false
void setup()
{
Serial.begin(57600);
GPS.begin(9600);
GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_OUTPUT_RMCGGA);
GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_UPDATE_1HZ);
GPS.sendCommand(PGCMD_ANTENNA);