bonjour a tous.
je découvre peu a peu l'arduino et la programmation.
j'ai réussi a faire quelques montages et adaptation.
par contre je bloque pour adapter un sketch pour un afficheur diffèrent pour lequel il a été conçus.
j'ai beaucoup de mal a comprendre la logique du "truc".
je suis passionné par tout ce qui vole et j'aimerais construire un instrument pour mon ulm.
j'ai trouver ce sketch qui fonctionne a la base avec un afficheur NHD-4.3RTP-SHIELD-N 480px x 272px avec librairie FTDI FT800 . https://www.mouser.fr/ProductDetail/Newhaven-Display/NHD-43RTP-SHIELD-N?qs=sGAEpiMZZMtr3BLCQWqPFfcy2oxL2wNkBuCdyCj4tQESnikW1qfhbg==
Cet écran est compatible de la bibliothèque graphique TFT_eSPI, mais les méthodes utilisées dans ton code n'ont pas d'équivalent (en tout cas au même nom) dans cette bibli. Le portage sera certainement très complexe
Le premier module est un écran "intelligent". Il embarque un co-processeur graphique qui permet un affichage très réactif grace au FT800. (En réponse à des questions d'un autre membre, j'ai posté quelques notes sur mon experience avec cet écran - cf le dernier post)
Celui que vous avez retenu est très basique et vous n'aurez pas la performance suffisante pour faire les affichages attendus, votre arduino n'étant ni assez rapide et étant super limité en mémoire.
C'est pour cela que le premier module est beaucoup plus cher... vous payez la carte graphique et le logiciel embarqué dans le FT800.