Bonjour à tous,
Je suis récemment passer d'un Arduino UNO à un M0 et quand je veux compiler mon code pour le M0, une série d'erreur concernant les bibliothèques que je ne comprend pas apparaissent :
Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
ATTENTION : la bibliothèque SparkFun_MAG3110_Breakout_Board_Arduino_Library-master prétend être exécutable sur la (ou les) architecture(s) (avr) et peut être incompatible avec votre carte actuelle qui s'exécute sur (samd).
In file included from C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\CMSIS-Atmel\1.1.0/CMSIS/Device/ATMEL/samd21/include/samd21.h:69:0,
from C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\CMSIS-Atmel\1.1.0/CMSIS/Device/ATMEL/samd.h:105,
from C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\CMSIS-Atmel\1.1.0/CMSIS/Device/ATMEL/sam.h:470,
from C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\samd\1.6.15\cores\arduino/Arduino.h:48,
from Z:\Z-Magnétomètre-NV\Boitier Multi\Magnetometre_v2.1\Magnetometre_v2.1.ino:1:
C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\CMSIS-Atmel\1.1.0/CMSIS/Device/ATMEL/samd21/include/samd21g18a.h:487:38: error: expected ')' before '*' token
#define RTC ((Rtc *)0x40001400UL) /**< \brief (RTC) APB Base Address */
^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\simpleRTC/simpleRTC.h:61:18: note: in expansion of macro 'RTC'
extern simpleRTC RTC;
^
C:\Users\NVaudaux\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\CMSIS-Atmel\1.1.0/CMSIS/Device/ATMEL/samd21/include/samd21g18a.h:487:38: error: expected ')' before '*' token
#define RTC ((Rtc *)0x40001400UL) /**< \brief (RTC) APB Base Address */
^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\simpleRTC/simpleRTC.h:61:18: note: in expansion of macro 'RTC'
extern simpleRTC RTC;
De ce que j'ai pu comprendre c'est parce que le microcontrôleur du UNO et du M0 ne sont pas les mêmes, mais je ne sais pas comment les adapter. Ou peut être faut-il changer completement les bibliothèques... Je n'en ai aucune idée, donc si quelqu'un a des idées ou s'est déjà retrouver confronter à ce problème, je suis preneur.
En vous remerciant,
Nathan