Adapter positions GPS pour Google Maps

Bonjour, pour la réalisation d’un projet qui est de:
• Recevoir les informations GPS.
• Extraire la position de la trame GPS.
• Enregistrer la position sur carte SD à interval régulier.
• Lire la carte SD et Adapter les positions GPS pour Google Maps

J’ai réussis à tout faire sauf la partie en Gras qui est d’“Adapter les positions GPS pour Google Maps”.

Après beaucoup de recherches j’ai vu qu’il fallait faire une division par 60 pour transférer les Degrés/minutes/secondes en degrés/minutes ou quelque chose du genre.

Quelqu’un saurait donner réponse à la tâche manquant et aurait la gentillesse de m’aider ?
Merci!

Voici le code:

#include <SoftwareSerial.h>
#include <TinyGPS.h>

long lat,lon;

SoftwareSerial gpsSerial(19,18);
TinyGPS gps;

void setup(){
Serial.begin(9600);
gpsSerial.begin(9600);
}

void loop(){
    if (gpsSerial.available())
        Serial.write(gpsSerial.read());
gps.get_position(&lat,&lon);
Serial.print("Position: ");
Serial.print("lat: ");Serial.print(lat);Serial.print(" ");
Serial.print("lon: ");Serial.println(lon);
delay(5000);
}

Une petite recherche sur le net t’aurais donné ça tout de suite. Voir par exemple.

Google Maps supporte les 2 écritures

fdufnews: Une petite recherche sur le net t'aurais donné ça tout de suite. Voir par exemple.

Après il fat que je puisse créer un lien redirigeant vers Google Maps (pas une position mais l'itinéraire).

Jambe: Google Maps supporte les 2 écritures

Essaie les deux tu verras que la positions à une marge d'erreur.

mariosire: Essaie les deux tu verras que la positions à une marge d'erreur.

C'est juste 2 conventions qui pointe au même endroits. La marge d'erreur c'est le système GPS "grand public" qui est en cause.

Après il fat que je puisse créer un lien redirigeant vers Google Maps (pas une position mais l'itinéraire).

il existe des api pour ca. tu peux le faire en php ou creer un fichier qui sera lu et superposer par googlemap

tu veux en live le trajet ou juste d'après les data de la SD une fois le parcours terminé?

si en différé le style de fichier est kml

infobarquee: il existe des api pour ca. tu peux le faire en php ou creer un fichier qui sera lu et superposer par googlemap

tu veux en live le trajet ou juste d'après les data de la SD une fois le parcours terminé?

si en différé le style de fichier est kml

Oui je veux enregistrer (ça c'est bon) les trames Latitude et Longitude dans un fichier .txt / .log / .kml pour afficher un itinéraire. Le problème c'est qu'une fois toutes les trames reçus, je ne sais pas comment génerer un lien google maps ou earth :/

earth, fichier ouvrir et sélectionner son fichier kml. pas plus compliqué que ca

mariosire:
Bonjour, pour la réalisation d’un projet qui est de:
• Recevoir les informations GPS.
• Extraire la position de la trame GPS.
• Enregistrer la position sur carte SD à interval régulier.
• Lire la carte SD et Adapter les positions GPS pour Google Maps

J’ai réussis à tout faire sauf la partie en Gras qui est d’“Adapter les positions GPS pour Google Maps”.

bonsoir
un logiciel incontournable

Artouste:
bonsoir
un logiciel incontournable

Bonjour, j’ai vu ça avec mon prof!
Ce que je souhaite faire (générer un lien d’itinéraire) est d’après lui du travaille d’ingénieur de 4e année!

Il m’a alors dit de me contenter simplement d’un logiciel :slight_smile:
Merci @Artouste!

Si vous avez d’autres soft pour effectuer la tâche, je vous remercie de les publier héhé !