Quelqu'un aurait-il utilisé ces interfaces ?
C'est prévu pour des afficheurs 2 ou 4 lignes. 1602 ou 1604
Aucun ne semble prévu pour les 1601
Je dois utiliser un afficheur 16x1 ligne de préférence en I2c car les autres E/S sont prises.
Avant d'acheter j'aimerais savoir si ça peut fonctionner.
Quelqu'un aurait-il utilisé ces interfaces ?
C'est prévu pour des afficheurs 2 ou 4 lignes. 1602 ou 1604
Aucun ne semble prévu pour les 1601
Bonjour JP
aucun probleme poour un 1601
j'ai repondu il n'y a pas longtemps à la meme question
apres il faut voir comment gerer le 1601
certains se comportent comme un 1602 avec une seule ligne
d'autres comme un 1602 avec 2 ligne de 8 digits utiles par ligne
Il y a eu un fil là-dessus il y a qq temps, je n'ai pas réussi encore à trouver un afficheur suffisamment contrasté avec des caractères d'au moins 7mm pour être lisible sur l'Eurofox.
Les 7 segments led, ça va pas. J'ai monté un 7seg 6digits LCD (qui m'a donné du fil à retordre en programmation) sur fond vert de chez Ali express, pas de datasheet et pas de réglage de contraste. Un fois assis avec un angle légèrement plongeant on ne voit que des huit.
As tu essayé l'IDE "Sublime Text 3" c'est pas mal du tout.
Il y a eu un fil là-dessus il y a qq temps, je n'ai pas réussi encore à trouver un afficheur suffisamment contrasté avec des caractères d'au moins 7mm pour être lisible sur l'Eurofox.
Les 7 segments led, ça va pas. J'ai monté un 7seg 6digits LCD (qui m'a donné du fil à retordre en programmation) sur fond vert de chez Ali express, pas de datasheet et pas de réglage de contraste. Un fois assis avec un angle légèrement plongeant on ne voit que des huit.
As tu essayé l'IDE "Sublime Text 3" c'est pas mal du tout.
jp
oui pas evident de trouver du bon afficheur lisible quelque soit les conditions de lumieres en vol.
un bon choix est d'utiliser du LCD transflectif.
c'est toujours pour mettre sur un emplacement standard d'instrument ?
Artouste:
c'est toujours pour mettre sur un emplacement standard d'instrument ?
Affirm, c'est placé au desssus des pendules moteur en place droite d'un Eurofox.
Sur ce lien j'en avais mis un de 2x20 parfaitement lisible à côté de la bille. http://jp-jacobee.fr/SOFT_TRIMS_FAETA.php
Mais je crois que tu as déjà vu.
Ce n'était pas de l' arduino mais du Pic à l'époque.
jpjcb66:
Affirm, c'est placé au desssus des pendules moteur en place droite d'un Eurofox.
Sur ce lien j'en avais mis un de 2x20 parfaitement lisible à côté de la bille. SOFT_TRIMS_FAETA
Mais je crois que tu as déjà vu.
Ce n'était pas de l' arduino mais du Pic à l'époque.
oui , j'avais vu
ton LCD 1601 tu l'a déjà ?
sinon regarde avec comme caracteristiques "transflective" et "sunlight readable"
le 1601 est en commande ; J'en ai visité un paquet chez les jaunes mais ton lien est top. Si ils livrent en france je vais tester. J'en avais vu un pas mal, ils on le même mais 122 mm de large c'est trop.
Merci donc pour ce lien.
Bonne nuit @+
jpjcb66:
le 1601 est en commande ; J'en ai visité un paquet chez les jaunes mais ton lien est top. Si ils livrent en france je vais tester. J'en avais vu un pas mal, ils on le même mais 122 mm de large c'est trop.
Merci donc pour ce lien.
Bonne nuit @+
A priori c'est "livrable France" , mais à quel cout final je n'en sais rien
regarde (SIC) déjà ce que ça donne avec ton LCD commandé .
Je dois avoir certainement dans "mes boites à grouilles" du LCD transflectif, mais pas sur du tout pour du 1601
Merci al1fch,
J'avais vu mais là encore 80% de frais de port. Je vais poser la question au destinataire du montage sinon ce sera du Aliexpress à 7,5€ tout compris mais jaune vert.
Mais j'aimais bien le lien US d'Artouste, ça a l'air sérieux et cerise, datasheet couleur !...