Adruino nano alimentation solaire/pile - mini hypercube

Bonjour a tous,
Je suis débutant et j'ai commencé a réaliser un projet d'hypercube avec un Arduino nano et fastled.
Cela fonctionne mais je garde la finition de ce projet pour les longues soirées d'hiver :slight_smile:

Je souhaite en parallèle en créé un petit modèle solaire avec 20-30led
Explication :
J'aimerai pouvoir recharger 2ou3 piles AAA de 1.2v de 800ma par le biais d'un panneau solaire et quand il n'y a plus de lumière que l'adruino ce lance et alimente les led (avec le programme fastled créé associée)

Mes connaissances sont limitées sur le sujet et je ne sais pas vraiment de quel matériel j'ai besoin.

J'imagine:
Un panneau solaire 4v 160ma

• Un régulateur de tension pour la charge des piles
    Et un convertisseur 2.4 ou 3.6 (suivant si j'utilise 2 ou 3 piles) vers 5 volt pour l'alimentation de l'arduino

J'imagine que si la pile ne reçois plus de charge elle va alimenter automatiquement l'arduino et les led?

Avez vous une idée de combien de temps pour fonctionner le système sur 2 ou 3 piles et surtout le temps de charge

J'ai une info sur les led qui son rgb je crois qu'elle consomme 60ma pour avoir du blanc (20ma pour le rouge les bleu et le vert donc 3x20ma) si je décide de n'utiliser que du bleu a 50% j'aurai une consommation de 10ma? C'est bien ça ? Donc pour un ruban de 20 LEDs 20x10=200 ma et donc avec deux pile de 800 cela pourrai tenir environs 6h-7h en comptant la conso de l'arduino nano?

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Nicolas

La NANO n'est pas vraiment la bonne carte pour ce projet, ni les batteries NI-MH.

Ces batteries n'apprécient pas la recharge permanente, et réclament un chargeur introuvable.
Voir ici : RitonDuino: Chargeur de batterie NI-MH

Une LITHIUM-ION accepte plus facilement d'être rechargée si elle n'est pas vide, et un chargeur TP4056 ne vaut pas grand chose. Par contre il faudrait un panneau 5V.