Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans la mise en place d'un module (accéléromètre) ADXL345.
J'ai tenté différentes configuration et suivi plusieurs tutoriaux sans réussir a trouver la bonne configuration.
J'ai acheté deux modules Adxl345 neuf et j'espère ne pas les avoir "cramés" dans mes manipulations.
Le détails des modules est en bas.
En essayant de suivre le tutoriel avec la bibliothèque
J'avoue que j'ai également tenté en suivant les tutoriels Adafruit et rien ne semble fonctionné.
J'ai également tenté le sensortest d'adafruit :
la réponse - > Ooops, no ADXL345 detected ... Check your wiring!
Je suis un peu perdu.
Merci pour vos réponses / conseils.
les modules en questions :
2 Accéléromètres ADXL345 3 Axes GY-291 Module de Capteur de Gravité Numérique ADXL345 Module d'Accélération Numérique 3 Axes Inclinaison d'Accélération compatible avec Arduino Raspberry Pi
Caractéristiques:
Puce : l'adxl345.
Alimentation : 3 - 5 V
Interfaces : I2C, SPI
Plage de mesure : de ±2 g à ±16 g
Résolution : 13 bits, 4 mg/LSB
Tout d'abord, merci pour ton aide.
De mon coté, le pin SDO n'est pas connecté.
A priori le scanner I2C est pour 7-bit addresses. Est-ce que c'est compatible avec mon ADXL345 qui a une résolution Résolution : 13 bits, 4 mg/LSB ?
Je continue de chercher...
Si qq un a déjà fait l'exercice d'un ADXL345 avec single tap, je suis preneur du branchement, de la référence du module ainsi que du programme .
Oui, ce scanner ne s'occupe que de rechercher les devices i2C connectés sur le bus, pas de leurs fonctionnalités.
Le programme te liste les adresses qui, elles, sont en 7 bits.
Ce scanner est un outil indispensable pour s'assurer que ton bus est câblé convenablement.