Salut à tous, j'ai un problème avec un montage à base d'ESP32 que j'essaie de résoudre depuis des semaines. J'ai monté une horloge à base de 9 afficheurs 4 digits 7 segments pilotée par réseau WiFi.
Je commence par téléverser le programme sur le micro contrôleur seul, la portée WiFi est excellente, mais lorsque je soude les afficheurs, la portée Wifi s'effondre, le signal devient très faible, ca peut arriver même en branchant le dernier afficheur. J'ai essayé différents ports sans succès.
La liste des ports utilisés
C'est une alimentation 2A en 5v,je mesure une consommation de 0.5w ,je suis largement dans les clous, j'ai essayé plusieurs alims, même avec une alimentation de laboratoire
_premier reflexe de ma part: calculer la conso
9 afficheurs 4digits 7 segments
947= 252 segments
si les 9 afficheurs de 4 digits affichent "8888",
en supposant que chaque segment consomme 0.005A ==>2520.005= 1.26 A
en supposant que chaque segment consomme 0.010A ==>2520.005= 2.52 A
les résistances de limitation? tension d'alimentation?
_deuxième reflexe: l'affichage est multiplexé ? comment c'est cablé?comment c'est alimenté? meme alim pour les afficheurs et l'esp?
Il s'agit d'afficheurs lcd version mini en 0.56" avec pilote TM1637 et une interface de bus à deux fils. Les afficheurs sont chainés ensembles pour les alimentation, l'esp 32 est sur la même alimentation . Le système consomme 160 mAh afficheurs éteints et 300 mAh allumés. Le tout alimenté en 5V avec une alim 2A .Pas de résistances sauf pour 3 leds 3mm 10mA avec une résistance de 300k chacune.
J'utilisais le port 22 pour la transmission des données, il semble ne plus avoir de problème en utilisant un autre port. Le port 22 est habituellement utilisé pour les transmissions I2C, cela pourrait il être le probleme ?