Affichage data 6502 rockwell vers lcd

Bonjour à tous,

Débutant sur Arduino pour les sketch un peu complexe touchant à la Com série, je sollicite votre aide...

j'ai récupéré un sketch diffusé gratuitement sur Github qui sert initialement à afficher dans le moniteur série les datas provenant d'un Rockwell 6502 ( au travers d'un Rockwell 6532 ).

je voudrais modifier ce sketch pour afficher les datas sur un LCD I2C 4x20 classique ( HD44780 ).
Après de multiples essais différents qui ne sont pas concluant , je sèche un peu...

les datas sont bien envoyés sur le lcd ( sur les 2 lignes du bas ) mais ne sont pas celles attendus.

Initialement , ces datas proviennent d'une MPU de flipper et affichent les scores et messages du jeu

Merci d'avance

Pat

Bonjour

6502, 6532, Flipper..... tu prends nombre d'entre nous par les sentiments !!!!

les datas sont bien envoyés sur le lcd ( sur les 2 lignes du bas ) mais ne sont pas celles attendus.

Par exemple ?

l'affichage indique n'importe quoi , des lettres et des symboles mais rien de cohérent

souhaité; l'affichage des scores et des messages qui défilent sur l'afficheur des 80B , mais le décodage du couple 6502/6532 est un peu complexe pour moi...
à la base données envoyés sur 2 autres bébés un peu hard ( 10941 et 10939 ), ce qui ne facilite pas la tache.

Bonjour

1. est-ce que le programme d'origine donne des résultats cohérents dans le terminal de l'IDE Arduino ?

2. Avec ton programme vois-tu "Banc GOTTLIEB 80B" s'afficher sur l'afficheur LCD ?

1. le programme d'origine contient une fonction qui décode les données reçues avant de les afficher "en clair"
    il s'agit de la fonction printCharacter() des lignes 125 à 451.
    Tu as besoin de faire un travail analogue si tu veux un message 'en clair' sur l'afficheur LCD

al1fch:
Bonjour

1. est-ce que le programme d'origine donne des résultats cohérents dans le terminal de l'IDE Arduino ?

2. Avec ton programme vois-tu "Banc GOTTLIEB 80B" s'afficher sur l'afficheur LCD ?

3. le programme d'origine contient une fonction qui décode les données reçues avant de les afficher "en clair"
    il s'agit de la fonction printCharacter() des lignes 125 à 451.
    Tu as besoin de faire un travail analogue si tu veux un message 'en clair' sur l'afficheur LCD

Bonjour,

1. oui les résultats sont cohérent sur le terminal IDE

2. oui " Banc GOTTLIEB 80B " s'affiche bien sur l'afficheur et à la position défini, je suppose donc que l'I2C fonctionne...

3. je me doutais un peu que cela tourne autour de la fonction printCharacter mais comme je ne la connais pas , je tatone.
    Je vais relire toute les infos que j'ai trouvé sur cette fonction pour mieux l’appréhender et continuer mes essais...

Merci pour votre aide

Pat