Affichage de bruit sur une Matrice LED

Bonjour,
J'ai pour projet avec ma classe de BTS de créé un sonomètre, je m'occupe de la partie affichage qui se fera sur une matrice LED Adafruit 16x32. J'ai redessiner les nombres de 0 à 9, j'ai divisé mon afficheur en 3 parties. Cependant je bloque sur la partie affichage aléatoire. J'aimerai savoir comment afficher une valeur en 0 et 130 décibels, et comment l'intégrer à mon programme (mon prof m'a conseillé de décomposer les unité, dizaines et centaines). Je vous joint mon programme.

Merci d'avance pour votre aide.

Schema.ino (4.69 KB)

Bonjour,

Déjà pourquoi tous tes tabx ne font pas la même taille? Tu comptes utiliser une police proportionnelle?
Même dans une police proportionnelle les chiffres font la même largeur, c'est ingérable autrement.

Tu crée une fonction du genre drawChiffre(byte position, byte valeur). Ce doit être facile avec ce que tu as déjà fait.
Ensuite du découpes ton nombre de décibel en trois chiffres (avec la fonction modulo %) et tu les affiches.

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je viens de corriger la largeur de mes tab, il font tout 8 de largeur. Je vais suivre ta démarche et je te tien au courant.

Encore merci. :wink: