affichage d'une carte d'interface sur portable

je travaille sur un projet de faire une carte d'interface par Wincc flexible qui signalant les défauts d'un groupe électrogène. je voudrais faire une liaison avec mon téléphone portable par carte arduino shieled ou bien affiche ces défauts sur une page web, mais je ne sais pas comment faire la connexion et les matériels nécessaires. je besoins l'aide SVP

C'est vague...

La connexion: Quel portée souhaité? A proximité immédiate du G/E ou a travers le monde entier? Il y a le Bluetooth , le wifi, ethernet, les ondes radios, GSM, sigfox etc etc...

Les défauts: Pareil quels défauts? Température d'eau, d'huile, d'air, pression turbo, pression d'huile, sous/sur vitesse? Il y a déjà des capteurs ou il faut instrumentaliser la machine? I
l y a peut être déjà une gestion sur le groupe qui donne certains défauts par voyant ou contact sec et c'est ça que tu veux reprendre?

Pour le moment, c'est boule de cristal, on a pas d'info sur ce que tu veux faire, reviens avec plus d’éléments

Merci jambe pour votre réponse,
j'ai géré les défauts du groupe électrogène et j'ai fait un GRAFCET du GE puis un automate dans le logiciels STEP-7 ET j'ai le connecté avec wincc flexible qui affiche tous les défauts possible, maintenant je voudrais développer de plus mon projet, comme l'affichage par distance si je ne serais pas à coté de mon PC (l'affichage sur téléphone), et je pense que cela possible par la carte arduino shield.
si vous voulez de me donner votre émail pour vous envoyer plus de détails.

azizfank:
la carte arduino shield.

Ca n'existe pas, il y a d'une part les cartes Arduino, et d'autre part, ce qu'on appelle les Shields (fabriqué par Arduino ou d'autre) qui sont prévus pour être enfichés sur les cartes. Il en existe de toute sorte pour plein d'application différentes.

azizfank:
comme l'affichage par distance si je ne serais pas à coté de mon PC (l'affichage sur téléphone),

Si c'est un PC qui gère déjà le tout, il suffit de faire un serveur sur ce PC, pas besoin d'arduino

azizfank:
si vous voulez de me donner votre émail pour vous envoyer plus de détails.

Surement pas, le forum est la pour partager vos détails.