Bonjour , je dois réaliser un écran d'affichage qui consiste a afficher des trajets de train . Seulement , je ne sais pas comment m'y prendre le programme doit se faire par soit même c'est a dire que je doit afficher les trajets ensuite le programme doit se répéter indéfiniment tout en changent les heures du trajets .
PS: c'est possible d'avoir un petit programme sympa pour afficher l'heure?
Il te faut un écran. Est ce que ton prof t'en donne un ?
Il te faut connaître l'heure. Pour ça tu peux aller la chercher sur internet, il te faut alors une connexion WiFi, ou bien il te faut une RTC, real time clock.
j'ai a disposition un écran LCD 1602 , je peut pas directement programmer l'heure qui sera indiquer sur l'écran ?
(même si 2*16bits limite la place sur l'écran)
j'ai aussi une base shield (module grove).
je fais quelque recherche , si j'utilise un RTC il me faudrait une 2eme carte arduino? la 1ere est occuper par la base shield .
Tu peux programmer l'heure mais elle va dériver et devenir imprécise. Si tu utilises une RTC, tu peux la connecter sur les connecteurs des côtés. Pas besoin d'un autre Arduino
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code: [code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].
ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)
justement j'ai la librairie qu'il me faut je les télécharger sur mon PC c'est "DS3231.h" mais quand je veut le mettre sur arduino il me dit de mettre tout le zip sauf que quand je le fait il me l'affiche pas , j'ai toujours les librairie par défaut .
je dois mettre quoi au juste je n'ai pas trop bien compris
je dois juste mettre // votre code ici au debut de mon programme ?
merci lesept effectivement ca marche mais la librairie que j'ai besoin "DS3231.h" comme il n'est pas sous forme de dossier je peut pas l'utiliser contrairement au autres qui sont des fichiers.
j'ai crée un dossier pour glisser dedans la bonne librairie et sa a l'air de marcher
je vais laisser la RTC pour apres plus gros probleme je pensais que j'aurai eu un écran lcd1602 rgb pour l'affichage mais j'ai un écran lcd1602 grove (white on blue) seulement j'ai jamais programmer sur celui ci j'ai 2 programme que j'ai fais mais aucune marche , une idée ?
Si non : poste une photo ou un lien vers un site qui le montre.
Si oui, as-tu testé ce qui est écrit ici ?
Tout est expliqué, connexion, bibliothèque et exemple de code. Teste l'exemple pour voir s'il fonctionne. Ensuite adapte-le à ton besoin ?
Pourquoi tu ne lis pas des réponses qui te sont faites?
lesept t'a donné le lien correspondant à ton afficheur. Tu y trouveras le software et en plus tu verras ceci
The Grove - 16 x 2 LCD (Black on Yellow)
The Grove - 16 x 2 LCD (Black on Red)
The Grove - 16 x 2 LCD (White on Blue)
Except for RGB backlights, these three products are almost identical to the the Grove - LCD RGB Backlight, they are all 16 characters wide, 2 rows with high brightness backlight.
j'ai changer quelques petits détails toujours sans succès ... j'ai fini par demander de l'aide à mon professeur , on a essayer de faire un début mais aussi sans succès donc je suis un peut persu "lesept" on avait déjà visité le site que tu ma proposer mais on a pas reussi malgré sa , donc si c'est possible 'avoir plus de détails se serait niquel