Affichage numéro puce RFID sur afficheur TM1637

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un projet qui va bientôt voir le jour et j'aimerai avoir un retour de vos avis éclairés sur le sujet car je suis encore un peu novice.

Je dois mettre en place un lecteur de badge RFID, qui affiche un numéro unique à chaque badge allant de 1 à 70. Je vais avoir à ma disposition 70 badges qui doivent avoir chacun leur propre numéro.

Pour cela, je compte acquérir un arduino uno avec un module RC522 et un afficheur TM1637 (pour afficher le numéro du badge présenté).
Le problème est que je ne sais pas si je dois renommer chaque badge pour "juste" faire lire le numéro à mon afficheur ou si je dois laisser les infos des mes badges intacts et mapper chaque UID à un nombre allant de 1 à 70 (ça ne vas pas faire une programmation trop longue et laborieuse à mon arduino ?) ou si vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis bien évidemment également preneur si vous avez d'autres idées que les miennes pour résoudre mon problème. Je ne sais pas si je fais le bon choix de module et de boards (j'ai pensé au UNO par défaut).

Merci !

La UNO n'est pas la carte parfait pour ça. Je te conseillerai plus une NANO ou une pro mini. Le RC522 est parfait pour le job, je ne sais même pas si il en existe d'autre. Pour ce qui est de la manière d'attribuer un chiffre a chaque badge, il me semble que lire un badge est beaucoup plus facile que écrire dessus, mais c'est à ça que j'aurai pensé en premier. Après, si l'option est trop complexe a mettre en œuvre, je doute que tu sois gêner par la taille de l'espace de stockage de programme :wink: Mais il y a sur ce forum des personnes bien plus qualifié(e)s que moi pour cette question. Je ne connais pas cet écran TM1637, mais je vais chercher. Sur cette vidéo, il dit que écrire sur le badge est très difficile : TRONIK AVENTUR 279 - RFID : C'EST QUOI - INITIATION avec ARDUINO - YouTube

Cordialement
Pandaroux007