affichage vitesse gps

bonjours

je suis débutant dans l'Arduino,je me suis lancé sur un petit projet gps ( qui est visiblement sur le net un grand classique) pour me reméttre à jour dans l'éléctronique car mon bac sti est un peut loin est visiblement ça a un peut beaucoup évolué, et je me suis aussi lancé sur ce projet de mini gps car il répond à un autre besoin. je fait de la course à pieds et j'ai besoin d'un produit trés petit.

j'ai fait pas mal de recherche sur le net pour trouver un code de base fonctionnel est le faire évoluer.
j'ai pas trouvé beaucoup de code fonctionelle j'ai trouvé notament un récament qui correspond à peut prés à mon besoin je les fait évolué pour ce rapprocher de mon besoin le programme fonctionne très bien mais il me manque 2 éléments:

• je n'arrive pas trouver comment faire pour Integer la donner vitesse à mon projet
  • je souhaiterais aussi que la commande de bascule entre les infos altitude vitesse et coordonnées latitude longitude ce face par un bouton poussoir ( actuellement ça ce fait actuellement à intervalle régulier et automatiquement).

j'ai trouvé les code de librairie mais je ne comprend pas trop comment les intégrer

le montage est composé de:

un module gps néo 6mv2
d'un afficheur oled kuman 0,96
d'un arduino un de chez elegoo

voila le code du projet

/

#include <SPI.h>                      //Serial Peripheral Interface (SPI) library for synchronous serial data protocol
#include <Wire.h>                     //Wire library used for I2C communication: Arduino Pro Mini pins used = A4 (SDA) and A5 (SCL)
#include <Adafruit_GFX.h>             //Adafruit graphic display library used for the OLED display
#include <Adafruit_SSD1306.h>         //Adafruit driver for OLED

#include <SoftwareSerial.h>           //SoftwareSerial library used to allow serial communication on other digital pins (i.e. Pins 3 & 4 for the this GPS project)
#include <TinyGPS.h>                  //GPS Library used to read the data from GPS Module