Afficher actions d'un répéteur

Bonjour,

Une question certainement facile pour certains: comment faire afficher sur le moniteur série l'activité d'un noeud répéteur, basé sur l'exemple de MySensors? J'ai bien essayé de retrouver l'info en éditant MySensor.h et les fichiers liés, mais je coince.... (MyMessage etc)

Le but est simple: dans un cas de capteur éloigné, pouvoir s'assurer de quel répéteur est utilisable, et utilisé....

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu le cas, MERCI! :)

Cordialement,

Alain

Alain69630: Bonjour,

Une question certainement facile pour certains: comment faire afficher sur le moniteur série l'activité d'un noeud répéteur, basé sur l'exemple de MySensors? J'ai bien essayé de retrouver l'info en éditant MySensor.h et les fichiers liés, mais je coince.... (MyMessage etc)

Le but est simple: dans un cas de capteur éloigné, pouvoir s'assurer de quel répéteur est utilisable, et utilisé....

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu le cas, MERCI! :)

Cordialement,

Alain

bonsoir donne plus de details sur ce programme parce là tu es la tete dans le guidon et je ne vois pas de quoi tu parle

Bonjour,

Merci de répondre :)

Alors je développe: je souhaite savoir quels capteurs peuvent être pris en charge par un répéteur. Pour les détails: une maison de 500m² avec de gros murs, et en extérieur des liaisons "longues", ordre 200m. Donc répéteurs obligatoires. Je suis parti bêtement du schéma "MySensors", qui parait très bien fonctionner. Mais l'emplacement des répéteurs est crucial, donc je voudrais bêtement faire afficher à chaque répéteur son activité: afficher le message qu'il répète... Que ce contenu soit affiché sur le moniteur série. Rien de compliqué a priori, mais l'imbrication des librairies est encore obscure, pour arriver à cet affichage.....

MERCI :)

Alain

Bonsoir tu répond quasi exactement la même chose !

pour éventuellement aider , il faut au moins comprendre de quoi il s'agit !

ni dans ton post initial , ni dans ta reponse , il y a un quelconque lien/renvoi vers : - ton programme - une lib - autre(s) info(s)

bref : je ne sais même pas de quoi tu parle ... :grin:

C'est quoi MySensor?

Pardon!! :roll_eyes: Comme je bricole sur le sujet depuis assez peu de temps, je croyais que c'était un standard :D

Je suis parti sur la librairie "MySensors", qui regroupe en fait plusieurs librairies radio, en particulier pour les nRF24L01. On la trouve sur https://github.com/mysensors/Arduino/tree/master, mais l'origine est http://www.mysensors.org/. Désolé si ça ne vous évoque rien.... Je croyais que c'était le plus simple pour les liaisons 2.4GHz.

Mon souci est idiot, mais l’enchevêtrement des librairies fait que je n'ai pas trouvé comment localiser ces infos....

J'utilise Domoticz derrière la passerelle Mysensors, et ça ne marche pas si mal que ça :)

Juste ce problème de localisation des noeuds.

Si quelqu'un a une idée.....

Merci! :)

Alain