Afficher contenu variable sur TFT 2.8'' Touch Shield V1.0 Seeedstudio

Bonjour à tous,

J'ai une carte arduino Uno et un écran TFT 2.8'' Touch Shield V1.0 seeedstudio.

Voici la doc: http://www.seeedstudio.com/wiki/2.8''_TFT_Touch_Shield_V1.0

J'aimerai afficher sous forme de texte le contenu d'une variable int.

La doc indique ceci pour le text:

drawChar(unsigned char ascii,unsigned int poX, unsigned int poY,unsigned int size, unsigned int fgcolor)
Draws a character starting from (poX,poY) using inbuilt font of size size and with color fgcolor. This function is used by drawString() function.

drawString(char *string,unsigned int poX, unsigned int poY,unsigned int size,unsigned int fgcolor)
Draws a string of text starting from (poX,poY) using inbuilt font of size size and with color fgcolor.

Les explications ci-dessus ne sont pas assez explicites pour mon niveau...
Je suppose qu'il faut convertit la variable int en string et utiliser tft.drawString... ?

Je ne comprends pas ce que signifie "char *string" dans la fonction?

Si quelqu'un avait un peu plus d'explications, ce serait vraiment sympa!

Bonne journée.

Salut,

Conversion d'un integer en chaine de caractère :

int MaVariable = 1587;
char MaString[10];
itoa(mavariable,Mastring,10); 10 = base décimal

char string désigne tout simplement une chaine de caractère ( = pointeur, y'a un très bon tuto dans la rubrique tuto et cours francophone :wink: )

Donc :

char MaString[]="Coucou";
drawString(MaString,0, 0,1,BLACK); // Affiche Coucou à la position (0,0), à la taille 1 et en noir

Salut,

Merci beaucoup, ça fonctionne bien!

Par contre, tu la sors d'où la fonction itoa?

Je ne la vois pas dans la doc de référence! Y a-t-il une doc ou un site qui reprend toutes les fonctions?

Je vais me lancer dans la lecture du tuto sur les pointeurs... J'en ai bien besoin!

A+

Bon weekend

C'est du C++, le langage que tu es en train de parler :wink: enfin la version légèrement édulcorée sauce Arduino