Afficher l'entrée série sans appuyer sur ENTER

Bonjour, je voulais faire un truc tout con à la base et je me suis rendu compte en épluchant les sites et lien qui parlent du moniteur série et de son utilisation que ce que je veux faire n'a pas l'air d'avoir déjà été fait.

En fait je voulais simplement faire comme sur un PC normal; pouvoir, pendant un temps donné, appuyer sur une touche pour accéder au BIOS de la carte.

Mais seulement la fonction availiable est > 0 si elle reçoit quelque chose que je lis avec serial.read() et que je peux visualiser avec serial.print SSI j'appuie sur ENTER pour finaliser la chaîne. '\n'

Par exemple il détecte bien que j'appuie sur 'a' une fois que j'ai appuyé sur ENTER

Je voudrais par exemple, pouvoir écrire au démarrage de ma carte:
" Press F2 to enter SETUP "

Comment faire ?

en plus 'F2' n'a pas d'ASCII

/*

Programme template avec accès possible
au setup ou programme de configuration
des périphériques et des caractéristiques
diverses de la carte fonction de son
environement.

created 13 January 2019
  by Tnasel
*/
void setup() {
  // initialize serial:
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("Vitesse port série intialisée");

char inChar;
  String chaine;
}

void loop() {

// if there's any serial available, read it:
 if (Serial.available() > 0) {

inChar  = Serial.read();

/*

chaine = chaine + inChar;
    Serial.print("La donee envoyee est: ");
    Serial.println(chaine);
    delay(400);*/

// look for the newline. That's the end of your sentence:
    if (inChar == '\n') {
      Serial.print("J'ai appuyé sur ENTRER");
    }
    if (inChar == 'a') {
      Serial.print("J'ai appuyé sur 'a' ");
    }

} // fin de Serial.available() > 0

} // fin de loop

Salut

Avec un vrai terminal.
Sous Windows : teraterm par exemple.

ou avec un programme "maison" sur votre PC qui envoie les données dès qu'il les reçoit

emmett_brown:
Par exemple il détecte bien que j'appuie sur 'a' une fois que j'ai appuyé sur ENTER

Non, ça c'est une limitation de la console intégrée à l'IDE Arduino qui n'envoie les caractères tapés qu'après l'appui sur ENTER.
Si tu utilises un soft de terminal comme PUTTY ou équivalent les caractères sont envoyés immédiatement lors de l'appui sur une touche du clavier.
Par contre, tu vas te trouver confronté au problème du délai avant répétition de ton clavier.
Pour remplir la fonction dont tu parles, je pense qu'il vaudrait mieux que tu ais recours à un bouton physique sur ton montage.
Ou que dans le setup() tu attendes un caractères particulier dans une boucle d'attente avec un hors-temps.

Ok, merci les gars.

je ne pense pas avoir beaucoup à faire à la gente féminine ici
Nous pouvons que nous en désoler.