Afficher un texte après la réalisation d'une condition ?

Bonjour à toutes et à tous!

Je débute en Arduino et je suis confronté à une difficulté avec mon afficheur LCD. En fait, j'aimerai que celui-ci remplace ma led verte dans le programme ci-dessous en quelque sorte:

int soundSensor=2; //déclaration des PIN
int LED=4;
boolean LEDStatus=false;

void setup() {     //soundSensor (capteur) en entrée dont on règle la sensibilité grâce au potentiomètre,
                     LED en sortie
  pinMode(soundSensor, INPUT); 
  pinMode(LED, OUTPUT); 

}

void loop() {
  int SensorData=digitalRead(soundSensor); //1 si le seuil sonore est atteint, 0 sinon

if (SensorData==1){ // s'il y a du son, on allume la LED
    LEDStatus=true;
    digitalWrite(LED,HIGH);
  }
  else{ // s'il n'y a pas de son, la LED reste éteinte
    LEDStatus=false;
    digitalWrite(LED,LOW);
  }
}

J'aimerai donc que le LCD m'affiche "prêt à fonctionner" quand le seuil a été dépassé. J'ai écrit le code modifié ci-dessous:

int soundSensor=2; //déclaration des PIN
LiquidCrystal lcd(11,10,7,5,4,3);

void setup() {     //soundSensor (capteur) en entrée dont on règle la sensibilité grâce au potentiomètre,
                     LCD en sortie
  pinMode(soundSensor, INPUT); 
  pinMode(lcd, OUTPUT); 
  lcd.begin(16,2)

}

void loop() {
  int SensorData=digitalRead(soundSensor); //1 si le seuil sonore est atteint, 0 sinon

if (SensorData==1){ // s'il y a du son, on affiche le texte
    lcd.print("prêt au fonctionnement");

}
}

Pensez-vous que le code peut fonctionner et réaliser ma requête? Je vous remercie par avance pour vos réponses :slight_smile:

AlexdB

Pas au bon endroit.... mais bon.

Topic déplacé.

AlexdB:
Pensez-vous que le code peut fonctionner et réaliser ma requête? Je vous remercie par avance pour vos réponses

Pourquoi ne pas essayer de le compiler de le téléverser et de voir ce que ça donne ?

Arduino c'est un peu ça.... on écrit, on teste.... ça marche pas on recommence et ça va assez vite à modifier.....

C'est ça qu'est magique :smiley:

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à utiliser des écrans LCD, ils tombent toujours sur les mêmes problèmes : connexion complexe, bibliothèques mal écrites, etc.
Achète un écran OLED, c'est bien plus simple d'utilisation et plus puissant (affichage de texte ET d'image, connexion hyper simple)...

Désolé du coup de gueule, c'est pour la nouvelle année.

Sinon, pour ta question, je dirais que ça dépend du capteur. Je pense qu'un capteur de son est plutôt analogique que digital, donc j'utiliserais plutôt un analogRead. Mais impossible d'être sûr sans savoir de quel capteur il s'agit.

AlexdB:
Pensez-vous que le code peut fonctionner et réaliser ma requête?

Bonjour,

+1 avec jfs. Il suffit d'essayer.

[mode incruste ON]

lesept:
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à utiliser des écrans LCD, ils tombent toujours sur les mêmes problèmes : connexion complexe, bibliothèques mal écrites, etc.
Achète un écran OLED, c'est bien plus simple d'utilisation et plus puissant (affichage de texte ET d'image, connexion hyper simple)...

Désolé du coup de gueule, c'est pour la nouvelle année.

Bonjour lesept ,

Un lien des OLED ?

Merci :slight_smile:

[/mode incruste OFF]

Yes