Afficher valeur variable

Bonsoir,

Voilà je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la valeur d'une variable après la compilation mais sans être relier au micro-contrôleur ?
C'est pour faire une simulation, et j'aimerais voir la valeur d'une variable après une instructions random()

Salut salut :=)

Je ne comprend pas où tu souhaites afficher la valeur si tu n'es pas relié à l'Arduino ... Sinon il te faut faire un

Serial.print(ta_variable);

Pour qu'elle soit envoyé via le port série.

Si tu ne veux pas être relié du tout, hormis un LCD je ne vois pas d'autre solution :s

Amicalement,
trigger

Yep!

Tout depend de ta valeur random ?

trigger t'as suggéré d'afficher ta valeur avec un afficheur.
Si ta variable n'est pas trop grande, un matricage de led (genre boulier) peut suffire.

http://arduino.cc/playground/Main/InterfacingWithHardware

@+

Zoroastre.

D'accord j'ai ma réponse ! merci

Bonjour,

pierro421:
Voilà je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la valeur d'une variable après la compilation mais sans être relier au micro-contrôleur ?
C'est pour faire une simulation, et j'aimerais voir la valeur d'une variable après une instructions random()

C'est bien vague comme question :wink:

Si ton but est d'afficher une valeur sans être relié à l'ordinateur il y a énormément de possibilité !
Tu peut très bien utiliser Serial avec un shield comme la tellymate pour l'afficher sur un écran de tv, ou alors utiliser LiquidCrystal et un écran lcd 2x16, ou alors un écran lcd série, une matrice de led, un afficheur 7seg, etc ...

Il faudrait que tu nous en disent plus sur ce que tu veut faire, et ce sur quoi tu voudrai afficher la valeur :wink:

En fait comme l'instruction printf en C ( il me semble) qui affiche la valeur de la variable dans la console, je voulais savoir s'il était possible d'afficher la valeur de la variable dans une sorte de console (ex le cadre noir en bas du prgramme)

pierro421:
En fait comme l'instruction printf en C ( il me semble) qui affiche la valeur de la variable dans la console, je voulais savoir s'il était possible d'afficher la valeur de la variable dans une sorte de console (ex le cadre noir en bas du prgramme)

Fallait le dire tout de suite :wink:

Serial.print(taValeur);

Et tu pourra récupérer l'info sur le "serial monitor" de l'ide arduino .

et comment on récupère sur le serial monitor ??? :roll_eyes:

je ne vois pas commetn faire ...

Voilà mon code :
int randNumber;
void setup() //fonction d'initialisation de la carte
{
//contenu de l'initialisation (conditions initiales)

}

void loop() //fonction principale, elle se répète (s’exécute) à l'infini
{
//contenu de votre programme

randNumber = random(300);
Serial.print(randNumber);

}

Comment faire pour voir la valeur de "randNumber" sans avoir de carte banchée, ?

Je pense qu'il faut vraiment que tu définisses le "sans carte branchée" car toutes les méthodes t'ont été donné ...

Dans le code que tu as donné, il me semble que tu as oublié quelque chose : regardes bien le code si dessous

int randNumber;
void setup()
{
  Serial.begin(9600); // initialisation de la communication série
}

void loop()
{
  Serial.print(randNumber);
}

Il ne te reste plus qu'a clicker sur l’icône Serial monitor de l'IDE, de sélectionner 9600 ( toutes les valeurs fonctionnent du moment qu'elles soient identiques dans le sktech et le serial monitor

Amicalement,
Trigger

pierro421:
Comment faire pour voir la valeur de "randNumber" sans avoir de carte banchée, ?

Sans la carte branché ... c'est pas un équivalent à printf que tu veux, ou sinon c'est comme demander un printf en C sans avoir de console pour afficher le texte ...

Sans carte branché on revient au point de départ, tu veut un affichage sur quoi ?

Sinon carte branché à l'ordi :

int randNumber; 
void setup()
{
  Serial.begin(9600);
}

void loop() 
{
  Serial.println(randNumber, DEC);
}

Une fois le code sur l'arduino, tout en gardant l'arduino branché en usb tu click sur l'icone "serial monitor" en haut à droite sous arduino 1.0 ou à gauche sur arduino <0023

Ps: met ton code entre balises "code" (le # dans l'éditeur)

@trigger: Je me suis fait grilled :grin:

Je veux voir la valeur de randNumber sans avoir de carte branchée. Une genre de simulation.

pierro421:
Je veux voir la valeur de randNumber sans avoir de carte branchée. Une genre de simulation.

Tu veut juste simuler sur ordi ton morceau de code sans physiquement avoir d'arduino ?
La simulation d'arduino sur ordi c'est pas un truc trés courant, tu as "emulare" (gratuit) et VirtualBreadBoard (payant) ou sinon des simulateurs d'avr comme celui fourni avec Avr studio (mais là c'est du lourd).

Edit: Et pourquoi vouloir simuler random() !? Tu veut faire une analyse statistique de l'uniformité de random() ?