Afficheur 7 segments 4 digits

Salut, alors voila j'ai essayé de suivre le tutoriel (http://thepolyscope.com/fr/afficheur-7-segments-4-digits-arduino/) pour brancher mon afficheur 7 segments 4 digits (http://www.amazon.fr/gp/product/B00L11ICM0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00#productDetails).
D'après ce que j'ai compris il fallait brancher l'afficheur comme cela :

1 - résistance - rxd
2 - 4
3 - 9
4 - résistance - txd
5 - résistance - 2
6 - 5
7 - 8
8 - 7
9 - 11
10 - 6
11 - 10
12 - résistance - 3

les nombres de 1 à 12 correspondent à cela :

Donc j'ai fait tout ca et j'ai ajouté le code présent dans le site, voici ce que mon afficheur affiche au lieu de "1234" :

Merci de votre aide !

Cordialement.

Bonjour,
Par rapport à ta photo des pins de l'afficheur, il y a une différence avec les références du site.

Il faut vérifier l'affectation des pins de ton afficheur.
@+

Bonjour,

donnes nous la reference exacte de ton afficheur pour que l'on puisse t'aider.

Un lien vers Amazon n'est d'aucune utilite, ils ne donnent AUCUNES infos techniques.

Si c'est un affichage a cathode commune, ce qui reste a prouver, voici un lien un peu plus respectueux du materiel avec des resistance en serie avec chaque segment et un transistor par digit.

http://learn.parallax.com/4-digit-7-segment-led-display-arduino-demo

Jacques

N.B.: ton dessin/photo est faux, en face de la pin 6 on a la pin 7 et en face de la 1 c'est la 12.

Merci de vos réponses, alors j'ai refait le câblage en suivant le tableau bleu du icare; ce qui n'as rien changé(tout s'illumine mais n'affiche pas 1234).

Ensuite, JMe87, je n'es pas plus d'informations que vous étant donné que j'ai moi même commandé cette afficheur sur ce lien, donc aucune informations de plus désolé.

Cordialement,
KoRo.

Qu'y a-il d'imprime sur la tranche de l'afficheur ?

Tu peux tester d'où vient le problème en débranchant un fil à la fois pourvoir quels sont les segments qui s'éteignent.

Réponse pour JMe87 : Il est inscrit sur le coté de l'afficheur F5461BH

Réponse pour Christian_R : D'accord mais comment agir en conséquence, enfin je veut dire quelle démarche je devrais suivre ?

KoRo.

J'ai pu trouver cela : microMedic Demos | LEARN.PARALLAX.COM

Bonjour,

J'ai pu trouver cela : microMedic Demos | LEARN.PARALLAX.COM

tu n'as pas du chercher loin, c'est exactement le lien que je te donnais ici meme le 8 mars 2015!

Ton afficheur n'a pas l'air tres courant. Pour etre sur du cablage, une alimentation 5VDC, une resistance par exemple 1K , tu releves le brochage de ton afficheur et tu reviens vers nous.

Jacques

Oups je n'avais pas vus le lien !
Désolé mais je ne comprends pas la démarche a effectuer, pouvez-vous m'expliquer en détail si cela ne vous dérange pas ? Je débute désolé

Un lien vers mon site ou tu trouveras le montage et sketch que j ai realise sur un afficheur qui semble identique

sidne

http://amigarduino.free.fr/Afficheur7Segments.html

Bonjour,
en utilisant le montage de Amigatronic, tu depasses LARGEMENT les limites du microcontroleur (courant maximum par pin).
A deconseiller.
Une resistance par segment et un transistor + sa resistance dans la base par digit :wink: .

Jacques

Bonsoir, voici le résultat de la détermination du brochage de mon afficheur via tableau excel :

Cordialement,
KoRo.

:smiling_imp: Autant pour moi, j'ai "mis à jour" le tableau :

Je suis assez content que la lecture du tableau est clair pour vous. En espérant que ce tableau serve a plusieurs personnes :slight_smile:

EDIT :

J'ai fait un autre tableau qui pourrait certainement vous aider :

Voila, maintenant la seule chose que je vous demande c'est de m'indiquer si j'ai des modifications a effectuer au niveau du nouveau branchement (décrit sur le deuxième tableau) et comment afficher des chiffres (ou nombres, comme vous voulez ^^). Faut-il passer par une librairie ou faut-il que je la code moi-même ? Si c'est le cas, dites moi simplement comment contrôler par exemple chaque point (segment DP) de chaque digit, je suis assez perdu là.

Bonne journée.

Cordialement,
KoRo.

Merci de votre réponse et de votre attention passée a mon problème, mais je voulais savoir si il y avait moyen de me donner du code, que je modifierais par la suite, car la je ne comprends pas trop, de plus, je ne possède pas de transistors...

J'aimerais afficher la température et l’humidité depuis mon capteur DHT11.

KoRo:
Merci de votre réponse et de votre attention passée a mon problème, mais je voulais savoir si il y avait moyen de me donner du code, que je modifierais par la suite, car la je ne comprends pas trop, de plus, je ne possède pas de transistors...

Sans transistor, tu ne pourras pas piloter ton afficheur donc encore moins afficher une température et un taux d'humidité.

Comment fait il pour y arriver lui ? http://thepolyscope.com/fr/afficheur-7-segments-4-digits-arduino/

Il y a aussi un risque d'instabilité du circuit, si l'on tire trop sur les sorties du microcontrôleur...

Voici le résultat avec une aide simple : les exemples de la librairie SevSeg

Je précise que c'est sans transistors :frowning: J'espère que mon arduino n'es pas en danger avec ce montage... J'essaye d'afficher l'humidité !