Bonjour.
Si ça peut aider, il y a quelques temps (en août 2015), j'ai réalisé un circuit à base de 74hc595 qui doit piloter
trois afficheurs 7 segments. La sélection de l'afficheur se fait grâce au multiplexage à transistor.
Schéma en pièce jointe.
Je n'ai toujours pas attaqué le code (en fait, je faisait ça pour apprendre à souder sur perfboard)
mais je compte faire la sélection des afficheurs avec une interruption qui se déclenche toutes les
deux millisecondes. Le reste, c'est relativement simple.
En espérant avoir aidé un peu
Merci personne 30003, à trois digits, c'est ce qu'il me faut !
Effectivement kamill, j'ai trouvé aussi sur amazon pour 3€ l'ensemble 2x4digits avec 7219.
Merci à tous.
Ouh là là, doucement, je suis mécano ! :o
Bon, j'ai bien compris ta notion de multiplexage ou pas. Un 74 par afficheur pour faire simple(x) ou un seul 74 avec un pilotage parallèle via transistor pour la version "multiplexé".
Mais pourquoi deux ? Pour partir avec l'idée d'une matrice 8x8 ?
L'idée (même si je suis partis sur un 4x 7segments pour faire mes essais) est pour 3 afficheurs seulement (T° de 0-150°, et alarme haute "HHH" et basse "LLL"). De plus j'ai besoin de luminosité (usage extérieur). Nota: La photo, c'est celle de personne30003.
J'ai des afficheurs 7seg simple pour mon montage.
Pour les condos de découplage, y'a une recette passe-partout où il faut calculer à chaque fois en fct des U, I et je sais pas quoi ?
Je viens de commander un bouquin sur l'Electronique. Il m'attend à la maison. De bonne soirée en perspective