Bonjour,
j'étais en train de voir ce que je vais commander bientot pour faire des ptits tests, et je me suis arrêté sur ça : http://www.sparkfun.com/products/9932
Le problème que je vois là, si je l'intègre à un de mes projets, c'est qu'il y a 18 led dedans... je me vois mal utiliser toutes les broches de l'arduino juste pour un caractère...
Son avantage a mon gout c'est d'être ultra simple a utiliser, il suffit de moduler les pin pour activer tel ou tel pin de la puce ! 16 sortie a partir de 4 entrées.
Car pour ma part je trouve le 74HC595 quand même assez chaud a utiliser :/
Schizophrene m'a pris de vitesse quand je voulais te proposer un 74HC595.
Le playground Arduino regorge d'exemple sur ce registre à décalage qui peut se chaîner.
Quelque-soit le nombre de boîtiers que tu chaînes tu n'utilisera que trois lignes :
1) pour les datas
2) pour l'horloge qui rythme les décalages
3) le Latch si tu veux que tous les segments des afficheurs commutent en même temps
J'avais vu ce "playground" mais je n'est pas trop trop compris le code qui est donné :D
Il aurait du mettre un exemple pour allumer 1 ou 2 led par exemple pour comprendre comment ça fonctionne. Car leurs code c'est un espèce de "chenillard" si j'ai bien compris