Je suis sur un nouveau projet en ce moment, qui est sur le point d'être terminé.
C'est un afficheur sportif grand Format, avec Timer et avertisseur sonore.
J'utilise des matrices LED 8x8. Il y aura 2 chiffres par équipes (dizaine et unités). Chaque chiffre sera encodé sur des matrices de 2x4, ce qui fait un affichage d'un chiffres de 6.5cm par 13cm (soit 8 matrices par chiffres).
6 boutons. 2 par équipe pour incrémenter et décrémenter le score, un bouton qui fera Start/Stop/reset du compter, et un bouton pour remettre à "0" le score.
Et peut-être que dans l'avenir, je ferai un petit programme pour Android pour piloter tout ça.
Quand il sera terminé, je pense le déposer sur le github. Le code est bientôt terminé.
Merci pour ta réponse.
La taille sera la surface d'un terrain de basket, en intérieur.
Justement, j'en ai commandé un de module comme ça, pas encore reçu et donc pas testé. Je voulais éviter de multiplier les tensions, et rester en 5v. Peut-être qu'en 5v, mais avec un transistor (la sortie de l'arduino étant de quelque 10aine de mA) ça pourrait le faire...
J'ai une petite alarme en 12V assez stridente, on l'entend bien. Le son se déclenche environ à partir de 9V. Je ne sais pas si ça s'entendrait bien sur un terrain de basket s'il y a des spectateurs qui font du bruit
Oui, ça me parait pas mal aussi ! Je pense donc qu'il me faudra une alimentation supplémentaire. Comme le coffret sera auto-alimenté, je prendrai une batterie et qui alimentera un régulateur 5v pour tout le reste du montage.