Afficheur DFR0154 compatible DUE?

Bonjour à tous,

Pour ma réalisation à base d'Arduino DUE, je galère depuis quelques semaines avec un afficheur LCD 4x20 DFR0154.
Celui-ci est muni d'un module I2C équipé d'un PCA8574.

A part le retro éclairage, dont je peux régler le contraste, je n'obtient aucun affichage.

J'ai commencé par douter de la librairie téléchargée sur le site du fabricant (DFROBOT).
Je me suis mis à la recherche d'autres. Tests et aucun résultat.
Décorticage des librairies pour trouver celles qui permettent de modifier la configuration en fonction du modèle utilisé.

Toujours pas de résultat.
J'ai même vérifié le routage du PCA8574 à l'aide du schéma trouvé sur internet afin de confirmer que mon câblage était correct.

J'ai utilisé plusieurs programmes de scan des ports I2C (dont un perso). Le module n'est pas vu et bloque le port sur lequel il est connecté. Si je branche d'autres modules sur ce port, ils ne sont pas vues.

Constatation, après le setup(), lors de l'accès au bus, le SDA passe à zéro et y reste, le bus est bloqué.

J'ai farfouillé pendant plusieurs jour sur le net pour voir les problèmes rencontrés avec cet afficheur et la carte DUE. Rien qui ressemble à mon problème.

J'ai conclu, dans un premier temps que le PCA8574 était HS. J'ai laissé tombé pendant un moment.
J'ai racheté un nouvel afficheur, toujours le même, persuadé qu'avec la bonne librairie...

Même résultat.

Je commence à me demander si il n'y a pas une incompatibilité (problème de timing) entre le PCA8574 et les port I2C de la DUE. Soit hard soit soft avec la librairie Wire.

J'ai aussi cherché du côté des librairies Soft I2C, mais celles que j'ai trouvées sont pour AVR uniquement.

Y a-t-il sur ce forum, des utilisateurs de DUE qui ont vécus des expériences similaires?

D'autres pistes ?

Roger.